• Marseille : elle cache la mort de sa mère pendant 23 ans pour percevoir sa retraite

    Marseille : elle cache la mort de sa mère pendant 23 ans pour percevoir sa retraite

    Une retraitée de 76 ans est soupçonnée par la police marseillaise d’avoir dissimulé le décès de sa propre mère pendant plus de deux décennies.

     

    Une retraitée marseillaise, âgée de 76 ans, soupçonnée d’avoir dissimulé la mort de sa mère pendant 23 ans pour toucher sa pension de retraite, a été entendue ces derniers jours par la police de Marseille, rapporte le journal La Provence.

    Selon le quotidien régional, la septuagénaire n’aurait jamais déclaré la mort de sa mère, survenue en… 1993 ! Elle aurait ainsi empoché tous les mois 613 euros versés par la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), l’organisme en charge du versement des retraites, soit un total de 162 000 euros jusqu’à la découverte de l’escroquerie en 2015.

    En voyage au Monténégro à 101 ans

    Les enquêteurs de la Carsat ont mis au jour cette incroyable arnaque lors d’un contrôle mené en 2015. Les enquêteurs se sont vite rendu compte que la situation était anormale lorsque la fille de la défunte leur a assuré lors de ce contrôle que sa mère, née en 1914, se trouvait en vacances au Monténégro, « son pays d’origine », pour justifier son absence du domicile familial. Un peu troublant pour une femme âgée de 101 ans…

    Dans un second temps, la fille de la défunte, voyant les ennuis se rapprocher, a produit un faux certificat de décès de sa mère, daté du 25 septembre 2015. Autant d’éléments qui ont conduit les agents de la Carsat à signaler ce dossier à la police.

    Lors de son audition, mardi dernier, cette femme aurait partiellement reconnu les faits devant les policiers de la brigade de lutte contre les fraudes de la sûreté départementale. Elle fait l’objet d’une citation en direct au tribunal correctionnel pour dissimulation de décès, faux et usage de faux.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:57

    162 000 euros empochés ,elle va cracher le double ,maintenant !

    Une escroquerie qui va lui coûter très cher,on badine pas avec la loi !

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:47
    il faut quand même que les services sociaux aient fait des erreurs ! Elle n' a quand même pas enterré sa mère dans son jardin ! Il y a bien dû y avoir l' intervention de pompes funèbres et d' un médecin légiste !
    3
    Françoise
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:23

    Un moyen comme un autre de gagner du fric! On ne peut dorénavant s'étonner de rien ,les individus sont capable du pire!

    4
    fripouille
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:44

    Voilà la question : qu'a-t-elle fait du corps ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :