• Marion Maréchal efface le nom Le Pen sur ses comptes Facebook et Twitter

    Marion Maréchal efface le nom Le Pen sur ses comptes Facebook et Twitter

    L'ancienne députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen a effacé sur ses comptes Facebook et Twitter le nom Le Pen, hérité de sa mère Yann et porté par sa tante Marine, présidente du FN, et son grand-père Jean-Marie, cofondateur du parti.

    "L'étoile montante" de l'extrême droite française, comme l'avait qualifiée Steve Bannon, l'ex-sulfureux conseiller de Donald Trump, a ôté vendredi le nom Le Pen de son compte Facebook.

    L'ancienne élue du Vaucluse, qui doit s'exprimer le 31 mai à Paris et reste populaire au sein du FN dont elle est toujours adhérente, a aussi modifié le nom de son compte Twitter qui s'appelait mercredi "Marion Le Pen" et se nomme désormais "Marion Maréchal". Sur l'affiche de présentation de la soirée sur mai 68 où elle doit intervenir fin mai, elle apparaît comme "Marion Maréchal". Interrogée par l'AFP pour connaître les raisons de ces changements, Marion Maréchal n'a pas donné suite.

     

    Rendre à la France "sa grandeur"

    Sur ces comptes, l'ancienne députée publie sa dernière tribune dans Valeurs Actuelles datée du 6 mars, dans laquelle elle présente son projet de nouvelle académie politique, "terreau (de) tous les courants de la droite", qu'elle doit inaugurer à Lyon fin juin. Elle y diffuse aussi son intervention remarquée fin février devant le gratin conservateur américain à Washington, où elle avait souhaité rendre à la France "sa grandeur", reprenant le slogan du président américain Donald Trump.

     

    Marion Maréchal-Le Pen, âgée de 28 ans, a pour père biologique l'ancien journaliste et diplomate Roger Auque, décédé en 2014, comme l'avait révélé L'Express, mais a été élevée et reconnue par le mari de Yann Le Pen, Samuel Maréchal.

    Challenges


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2018 à 06:34

    C' est  peut être une bonne façon de couper l' herbe sous les pieds d' une droite débile !

    2
    Rakia
    Dimanche 20 Mai 2018 à 10:19

    La Tante va avoir une rivale de taille ,si la petite décide de la faire 

    à l’envers et se présenter aux élections de 2022 ,le Maréchal va 

    l’emporter à Le Pen pour le plaisir de tous les extrêmes !(rire)

    C’est sûrement ,son petit compagnon de 25 ans qui lui a donné l’idée ! 

    Son Grand papa Jean Marie va Peter un câble !(mdr) Bon courage Marion !

    3
    Françoise
    Dimanche 20 Mai 2018 à 15:56

    Une jeune femme très intelligente qui en gêne pas mal à mon avis !Son  virus de la politique ne l'a pas quittée un seul instant ,elle surtout occupée en ce moment par la création de  son Académie des Sciences Sociales qu'elle "met sur pied"!!

    4
    fripouille
    Lundi 21 Mai 2018 à 10:25

    C'est bien la confirmation qu'elle a du caractère, et après avoir été lancée par le nom de Le Pen qui permettait de la situer, elle décide de voler de ses propres ailes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :