• Marine Le Pen veut porter plainte contre Agnès Buzyn

    Marine Le Pen veut porter plainte contre Agnès Buzyn

    Dimanche, la ministre de la Santé a accusé la présidente du Rassemblement national de "courir [après] les néo-nazis".

     

    Vive tension entre la ministre de la Santé et la cheffe du Rassemblement national. Marine Le Pen a annoncé dimanche soir son intention de porter plainte contre Agnès Buzyn, qui l'a accusée de "courir" après "les néo-nazis ou les mouvements d'extrême droite". "Ces propos sont infâmes et Agnès Buzyn en répondra devant la justice" a-t-elle tonné, peu avant 20 heures, sur son compte Twitter.

     

    L'objet de sa colère ? Une déclaration choc faite par la ministre de la Santé, un peu plus tôt sur LCI, qui revenait sur la réaction de Marine Le Pen à l'agression verbale d'Alain Finkielkraut, samedi. Celle-ci avait pointé, dans un tweet, "la tentative d'infiltration du mouvement des gilets jaunes par l'extrême gauche antisémite".

    Une phrase qui a provoqué une réponse courroucée de la ministre : "dès que [Marine Le Pen] peut aller en Autriche ou à Bruxelles avec tous les néo-nazis ou tous les mouvements d'extrême droite d'Europe et du monde entier, elle y court. Elle mange à tous les râteliers. C'est ce que j'ai à dire aujourd'hui". Une sortie qui n'a pas du tout plu à Marine Le Pen.

     

    "Injure publique"

    Contacté par Le Parisien, Wallerand de Saint-Just, trésorier et membre du bureau exécutif du Rassemblement national et avocat de profession précise que la plainte envisagée sera déposée pour "injure", et non pour diffamation. "Dire ce qu'a dit Mme Buzyn, c'est juridiquement et intellectuellement une injure publique, on n'est pas dans la diffamation car il n'y a pas d'imputation d'un fait précis", précise-t-il à nos confrères.

    Si la tension s'accroît, c'est que la campagne des élections européennes s'approche. Or, d'après les récents sondages, La République en Marche et le Rassemblement national se talonnent pour le scrutin du 26 mai prochain.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Lundi 18 Février 2019 à 16:28

    La ministre traduit les propos comme ça l'arrange !

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 17:15

    si  les ministres se  laissent aller  à  injurier celle qui  les  dépasse   dans  les sondages, c' est  qu' ils sentent  le vent de la défaite !

    3
    Rakia
    Lundi 18 Février 2019 à 17:55

    Cela montre le niveau de nos ministres,c’est bien triste !

    J’espère que Marine aura gain de cause pour écraser,la jalousie !

    4
    françoise
    Lundi 18 Février 2019 à 18:04

     Cette Buzyn est complètement détraquée de la cervelle ,elle est peut-être instruite mais vraiment dépourvue d'une once d’intelligence ! Le genre de Phrase qui va réveiller de la haine envers les juifs de la part de certains , déjà qu'il sont attaqués de toutes part ! De toute façon c'est trop tard ,tout va de travers dans ce pays !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :