• MAIS DANS QUEL PAYS VIT-ON ?

    DERNIÈRES AUGMENTATIONS :

     - CONTRÔLE TECHNIQUE + 23%

     - TIMBRES + 10%

     - MUTUELLE + 5%

     - ABONNEMENT VELIB' + 30%

     - PV PARKING + 130 %

     - CSG. + 2,1%

     - CARBURANT. + 12%

     - ASSURANCES. + 5%

     - ABONNEMENT BUS. + 3%

     - FRAIS BANCAIRE. + 13%

     - GAZ. + 7%

     - TABAC. + 7%

     - ETC...etc etc.......

     

    ALORS QU'ON AURAIT PU COMMENCER PAR :

     - Supprimer le paiement des frais d'obsèques aux députés, leur femme ou enfants.- Supprimer l'aide médicale d'état coûtant 3 milliard par an pour les réfugiés. (AME) + ATA + CMU + RSI etc. etc.

    – Diminuer drastiquement les effectifs du Sénat. Réduire le nombre de ministres et secrétaires d'état.

     - Réduire de plus de la moitié les députés (200 suffiraient) ainsi que les élus des collectivités territoriales et les conseillers régionaux.

     - Installer un pointage à l'assemblée nationale afin que chaque député ne soit payé qu'en fonction de sa présence.(pas de son travail - faut  pas rêver)

     - Interdire réellement le cumul des mandats et le cumul des retraites.       

     

     Retraite limitée à 10000 EUR : ne tenir-compte que du seul dernier échelon franchi, comme pour les autres français ! 

     - Pour les non-réélus, (y compris les anciens présidents) supprimer protections policières, chauffeurs et autres avantages. Et avant de "quitter le navire"      interdire la distribution de postes tous azimuts aux copains pour les planquer gratuitement.   

    - Réduire le nombre de parlementaires européens, et la masse de fonctionnaires aux responsabilités fantômes avérées et autres "conseillers" qui n'en  ont que le nom sans rien faire !!!!.        

     - Suppression de la CMU à certaines catégories 

     - Stopper le versement des retraites à l'étranger sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes (!). On exige bien un certificat de vie pour les français, il doit en être de même pour les étrangers : obligation de se présenter dans les consulats et signer un registre d’attestation (Problème dénoncé à maintes reprises par la cour des comptes). Le Maghreb étant le plus grand bénéficiaire.

     - Suppression des retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans sans jamais n’avoir cotisé un centime ! (1157 EUR) alors que certains de nos retraités touchent 300 à 400 EUR... Une ignominie, quand des français de souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé pour la plupart 44 ans.

     - Réduction drastique du train de vie de toutes les "soit disant élites". Leurs vies dans nos palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel : trains de vie insensés avec cuisine 4 étoiles, bouquets de fleurs de concours, décorations intérieures revisitées selon leurs caprices, etc, etc, etc...(la simplicité est très bien vécue chez nos voisins)

     Toutes ces économies donneraient un sérieux coup de pouce au désendettement de la France qui vit actuellement sur un volcan et rendraient nos élus solidaires des efforts qu'ils imposent aux autres.

     BRESANCON : 1 piscine pour enfants gâtés pour quelques jours par an ????  

    Moi je fais suivre, car j'approuve sans la moindre réserve !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août à 18:32

    Personne ne bouge, on ne fait que râler, alors ils y  vont pour les taxes et impôts  pendant qu' ils se gavent !

     Comme je le dis  souvent, il est  temps  pour une révolution

    2
    Rakia
    Dimanche 19 Août à 19:29
    Des augmentations sur le dos du contribuable pour remplir la caisse de son plan “ Lutter contre la pauvreté ” , c’est lamentable ! La deuxième liste est vraiment la bonne , suppression des privilèges à la place de flamber les factures des pauvres citoyens qui plient devant toutes ces augmentations !
    3
    Françoise
    Dimanche 19 Août à 20:35

    Si cela continue ,nous aurons honte d'être Français ! Liberté-Egalité -Fraternité - Justice , Une Enorme injure envers le peuple !Un gouvernement de Ripoux   sans la moindre  dignité !La France devient un pays de merde!

    4
    fripouille
    Lundi 20 Août à 09:52

    De quoi pleurer ! Mais les ruisseaux de nos larmes remonteraint-ils le courant jusqu'aux concernés ? C'est le cadet de leurs soucis. Un Président pour cinq ans, et on attend le suivant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :