• Maëlys: le sang découvert dans la voiture de Lelandais est bien celui de la fillette

    Maëlys: le sang découvert dans la voiture de Lelandais est bien celui de la fillette

    Un élément très accablant. Le sang découvert par les enquêteurs dans le véhicule de Nordahl Lelandais il y a une dizaine de jours, est bien celui de Maëlys, a-t-on appris ce mercredi après-midi. Le principal suspect dans la disparition de la fillettese trouve actuellement sur les lieux des fouilles, en Isère et en Savoie, avec les gendarmes, après avoir été entendu une deuxième fois par les juges dans cette affaire, à sa demande. 

    Une microgoutte de sang dans le coffre

    Le sang a été retrouvé par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie, qui avait déjà passé la voiture de Nordahl Lelandais au peigne fin, mais a ensuite décidé de désosser complètement le véhicule. C'est ainsi qu'ils ont retrouvé au niveau du coffre une microgoutte de sang, appartenant donc à Maëlys. L'ADN de la fillette avait déjà été retrouvé dans cette voiture, sur le tableau de bord, mais il s'agissait d'un ADN de contact, qui indiquait que la petite fille était montée dans la voiture et en était ressortie. 

    L'ancien militaire, âgé de 34 ans, se montre depuis le début de la journée coopératif avec les enquêteurs. Une attitude qui diffère avec le déni dont il faisait preuve depuis des mois. En effet, jusqu'à présent, l'ancien maître-chien de 34 ans avait farouchement nié son implication dans la disparition de la fillette dans la nuit du 26 au 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

    BFM.TV

    Cette fois-ci, plus de doutes !

    Mais où a t-il mis le corps ?

    Dernières nouvelles :

    Les restes de la petite Maëlys, disparue fin août en Isère, ont été découverts mercredi en fin d'après-midi sur les indications de Nordahl Lelandais qui a admis avoir tué "involontairement" l'enfant, a annoncé le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat.

    Lelandais a également reconnu qu'il "s'était débarrassé du corps", mais a refusé de s'exprimer sur les circonstances de la mort de l'enfant. Il a aussi présenté ses excuses aux parents de Maëlys, a ajouté M. Coquillat lors d'une conférence de presse à la mairie de Pont-de-Beauvoisin (Isère).

    AFP


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 18:43
    il ne s' est montré coopératif, que parce qu' on a trouvé du sang dans sa voiture ! Il a montré où il avait déposé le corps, et prétend aujourd( hui qu' il l' a tuée par accident ! La justice est capable de la croire et on n' a pas retouvé grand chose, un crane et un os long !
      • Mercredi 14 Février à 19:19

        Je ne savais pas que l'on avait retrouvé une partie du corps !

        Alors, il a fini par avouer !

    2
    Rakia
    Mercredi 14 Février à 19:01

    Ils ont trouvé le corps de la pauvre petite au massif de la chartreuse,

    je ne sais pas si on peut dire heureusement ou malheureusement ! 

    Et il a la perversité de dire que c’etait un accident,il mérite de pourrir

    en prison ce sale monstre ! Toutes mes condoléances à la famille !

     

     

     

    3
    françoise
    Mercredi 14 Février à 19:31

    On lui donnerait le Bon Dieu sans confession comme on dit à cette ordure ! il l'aura surement violée et il doit y en avoir d'autres malheureusement ! Une balle entre les deux yeux pour ce déchet ,hélas un abruti à aboli la peine de mort ,il m'arrive de penser on ne peut pas répondre à un crime par un autre crime ,mais franchement d'une façon où d'une autre ce style de pervers assassin mérite franchement de crever mais la justice pour une certaine partie ne va que dans le sens des assassins ce mec a déjà des circonstances atténuantes il a été abusé le pauvre chéri dans son enfance !

    4
    fripouille
    Mercredi 14 Février à 20:48

    La première fouille a été superficielle, on a appris  que les tapis des Audi étaient vissés ou cloués, ils sont allés chercher des renseignements chez la marque ? Il y a aussi la disparition d'un jeune homme qui lui serait aussi attribuée. On va sûrement avoir des surprises à présent qu'il a accepté les charges contre lui.

    5
    Jeudi 15 Février à 05:48

    Maintenant il prétend que c'est un accident, il se fou de la gueule de tout le monde et méprise la douleur de la famille

    Amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 15 Février à 08:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :