• Macron : "Nous avons su endiguer cette vague des nationalismes" en Europe

     

    Macron : "Nous avons su endiguer cette vague des nationalismes" en Europe

    Le psychopathe européen !

    Emmanuel Macron a estimé vendredi que les résultats des élections européennes montrent que "nous avons su endiguer cette vague, cette montée des nationalismes", en commençant à répondre à "la crise d'efficacité" des démocraties. "Je regarde les dernières élections européennes, en Europe, nous avons su endiguer cette vague cette montée des nationalismes", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse commune à l’Élysée avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les grands partis dominant traditionnellement le Parlement européen (PPE et sociaux-démocrates) ont subi des pertes importantes lors du scrutin du 26 mai mais la poussée populiste de droite (plus de 170 sièges répartis en trois groupes, sur 751) a été limitée, écologistes et centristes libéraux enregistrant de leur côté une nette progression.

     

    En France, après la courte défaite de sa liste - 22,41% contre 23,31% pour celle du Rassemblement national (RN)-, le président s'estime conforté pour être au centre du jeu, lui qui a fait de la "refondation de l'Europe" l'une de ses priorités. "Le défi de celles et ceux qui portent l'idée de progrès dans toutes les démocraties, c'est un défi d'une part d'efficacité, c'est de montrer que nos politiques changent la vie des gens et leur permettent de vivre mieux", a analysé Emmanuel Macron.

     

    "La tâche est devant nous"

    "C'est aussi de montrer que nous avons un chemin et que nous construisons sur chacun de ces sujets, révolution numérique, changement écologique et peur migratoire, des transitions qui permettent à chacun de trouver sa place dans la société", a-t-il ajouté. "C'est parfois plus difficile que le discours de haine, c'est parfois plus difficile que d'être contre tout, mais je pense que c'est le défi qui est le nôtre", a insisté le président de la République. "La tâche est devant nous et nous continuerons à nous y atteler sans rien céder des valeurs et des principes", a-t-il conclu.

    "C'est une question d'actions concrètes qui vont réduire les anxiétés des citoyens, démontrer que nos institutions, nos capacités en tant que société, sont là pour justement donner des opportunités, pour faire face de façon réussie aux grands défis auxquels on s'affronte", a abondé le Premier ministre canadien.

    Paris Match

    Le canadien, aussi noc que macaron !


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:06

    quoiqu'  il se passe  pour   lui   c' est  toujours  bien

     Ce qui est  sur  c' est  qu' avec   son  libéralisme  mondial  il  vend  la France  aux étrangers

    2
    Rakia
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:22

    «...nous avons su endiguer cette vague ...» qui nous ,alors qu’il est sorti

    perdant et le tsunami l’a empiré ??? 

    3
    Françoise
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:50

    Il se tripote et ne se finit pas le Macron où alors  mémé ne lui fait pas assez de petites gâteries !Il veut comme Trudeau et sa gueule de traître  devenir un intégriste de la diversité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :