• Londres. Un policier tué par balle dans un commissariat lors d’une garde à vue

    Un policier britannique a été tué par balle dans un commissariat du sud de Londres dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme qui était alors placé en garde à vue est suspecté d’être l’auteur du tir mortel.

    Un policier britannique a été tué par balle dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 septembre dans un centre de détention du sud de Londres, a annoncé la police.

    Le suspect, un homme âgé de 23 ans, a lui aussi été touché par balle et hospitalisé dans un état jugé critique. De sources policières, on précise qu’aucun agent n’a ouvert le feu. La BBC rapporte qu’il a peut-être retourné l’arme contre lui.

    L’incident s’est produit vers 02h15 alors qu’un homme était placé en garde à vue dans un poste de police du quartier de Croydon.

    Enquête en cours

    Touché par balle, le policier, dont l’identité n’a pas été rendue publique, a été soigné sur place puis transféré à l’hôpital où son décès a été prononcé dans la nuit.

    C’est un événement véritablement tragique qui a coûté la vie à l’un de nos collègues dans les circonstances les plus tragiques qui soient, a réagi la cheffe de la police de Londres, Cressida Dick.

    L’enquête n’en est qu’à son tout début, et les policiers n’ont pas encore établi l’enchaînement des faits, a-t-elle ajouté.

    Je suis bouleversée et attristée d’apprendre qu’un agent de la police métropolitaine a été tué dans l’exercice de ses fonctions, a réagi la ministre de l’Intérieur, Priti Patel.

    C’est un triste jour pour notre pays et un terrible rappel du danger auquel s’expose chaque jour chacun de nos policiers pour assurer notre sécurité.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 13:59

    Pas très clair  de drame!

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:42

    comment   se   fait  il   que    ce prévenu    n' ait   pas  été  fouillé   ou   mal  fouillé ?

    3
    Fripouille
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:52

    Qui a tué ?

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:54

        Un type qui était en garde à vue, tu n'as pas lu l'article ma chère Fripouille !

    4
    Fripouille
    Samedi 26 Septembre 2020 à 12:33

    Si, si ! Mais j'ai rien compris...et pas voulu me fatiguer les neurones...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :