• Loiret : Il braque un McDonald’s où dînent des gendarmes hors service et termine en garde à vue

    Quatre militaires hors service, deux hommes et deux femmes, dînaient dans un restaurant McDonald’s, lorsqu’un homme armé et encagoulé a commis son méfait.

    Le sang-froid et le professionnalisme de quatre gendarmes en civil qui dînaient dans un McDonald’s, samedi à Châlette-sur-Loing (Loiret), leur a permis de neutraliser un braqueur. Vers 20 heures, un individu muni d’une arme de poing et le visage dissimulé par une cagoule a fait main basse sur la caisse du restaurant, soit 700 euros en espèces.

    Neutralisé et remis à la police

    Au moment où il s’apprêtait à fuir avec son butin, quatre clients ont sauté sur lui et l’ont maîtrisé. Le jeune homme a été désarmé et interpellé. Manque de chance pour lui, les clients étaient des gendarmes en repos, rapporte La République du Centre.

    Alertés, des policiers ayant compétence sur le territoire de la commune sont intervenus et n’ont eu qu’à cueillir le malfaiteur, maîtrisé par leurs collègues. L’arme a été saisie, il s’agissait d’une réplique de pistolet. Le mis en cause, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Montargis.

    Une autre intervention non loin de là

    Le jour-même à une centaine de kilomètres de là, sur la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin, un pompier et un policier sont également intervenus hors service. Ils ont vu un voleur en train de dégrader des véhicules en stationnement pour s’emparer des objets qui se trouvaient à l’intérieur, relate le quotidien régional.

    Ils ont uni leurs effort pour intercepter et maîtriser le malfrat, âgé de 17 ans. Remis aux policiers locaux, l’adolescent a fait l’objet d’un rappel à la loi.
     
    ACTU 17
    Un rappel à la loi, et bien il pourra recommencer !  happy
     

  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 18 Février 2020 à 16:16

    Il ne faut pas oublier qu’il était pris en plein flagrant délit ,cela m'étonnerait

    qu’il aura qu’un simple rappel à la loi ,chantou !( rire) Mais ,après avoir purgé

    sa peine ,il va récidiver !

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 17:25

    ces  gendarmes   avaient   peu  être  vu  que  le  pistolet    était   une arme  factice !

     hélas   notre   justice   est  laxiste

    3
    Françoise
    Mardi 18 Février 2020 à 17:28

    Alors là il ne s'attendait surement pas à la présence des Gendarmes , tel est pris qui croyait prendre ! Il réfléchira peut-être si toute fois il a envie de réitérer  son acte!

    4
    fripouille
    Mardi 18 Février 2020 à 19:51

    Il faut des hommes entraînés pour ceinturer un malfrat ! Ce n'est pas du ressort de tout le monde. Pas de chance cette fois-ci ? as de problème, il recommencera !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :