• Loiret : des enfants de 7 à 9 ans soupçonnés d’avoir vandalisé un cimetière

    Loiret : des enfants de 7 à 9 ans soupçonnés d’avoir vandalisé un cimetière

    « Je suis élu depuis 2001 et je n’ai jamais vu ça ! » s’étonne Eric Archenault, le maire de Marigny-les-Usages, une petite commune près d’Orléans (Loiret). Vendredi, ses administrés ont découvert trente tombes vandalisées dans leur cimetière. Aucun tag ou graffiti ne permet de parler de profanation...

    « Je suis élu depuis 2001 et je n’ai jamais vu ça ! » s’étonne Eric Archenault, le maire de Marigny-les-Usages, une petite commune près d’Orléans (Loiret). Vendredi, ses administrés ont découvert trente tombes vandalisées dans leur cimetière. Aucun tag ou graffiti ne permet de parler de profanation mais l’ampleur des dégâts agite les discussions au village.

    Plaques commémoratives endommagées, vases brisés, fleurs arrachées… Selon France Bleu Orléans, la détérioration est flagrante. Et le mystère a d’autant plus fait parler que le même genre de dégradations a été effectué dans le jardin pédagogique de la ville.

    Mais toujours selon les informations de la radio, ces détériorations seraient l’œuvre de quatre jeunes enfants âgés de 7 à 9 ans. Ils étaient entendus vendredi soir par la gendarmerie.

    Le Parisien

    Il n'y a plus d'enfants ! C'est la décadence en France !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 23 Juin 2018 à 17:11
    Tu as raison , Chantou , il n’y a plus d’enfants, mais des monstres sans éducations qui méritent une bonne raclée ! Ils ignorent ces sales gosses que se sont les parents qui vont payer les dommages causés par leurs bêtises !!!
    2
    Françoise
    Samedi 23 Juin 2018 à 18:16

    Les profanations sont en nettes augmentation surtout envers les sépultures  Chrétienne  mais elles existent aussi envers les Sépultures Juives et Musulmanes !Les individus vivent de moins en moins bien ce style d'agressions ,Il me semble que lorsque ce sont des enfants  c'est un entrainement Collectif ,il suffit que pour s'amuser il y en est un qui balance un coup de pied contre un pot ,une plaque et hop c'est parti ,ça devient un jeu stupide il est vrai mais c'est à qui balancera et cassera le plus d'objets et ça tourne vite au carnage !Pour les ados il y a la drogue ,l’alcool , il peut y avoir des motivations de Satanismes ,une appartenance à une secte etc.. C'est triste de constater que plus rien n'est respecté de nos jours !

    3
    fripouille
    Samedi 23 Juin 2018 à 18:24

    Sales gosses, ils n'auront même pas de fessée puisque c'est interdit !

    4
    Samedi 23 Juin 2018 à 18:39

    Merci  mai  68 et l' enfant roi !

     C' est de pire en  pire, et les filles ne valent pas  mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :