• Loire-Atlantique: Deux singes écureuils du parc Planète sauvage volés pendant la nuit

    Loire-Atlantique: Deux singes écureuils du parc Planète sauvage volés pendant la nuit

    © JF.Monier/AFP De singes écureuils au zoo de La Flèche (Sarthe).

    Deux singes écureuils (Saimiri sciurus) de Planète sauvage ont été volés dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril, rapporte le parc animalier de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique).

    « Les voleurs se sont rendus dans le centre du parc où se trouvait le bâtiment malgré la présence des gardiens de nuit. Ils ont ensuite fracturé les systèmes de cadenas qui sécurisaient les portes et ont capturé deux des cinq singes présents », explique la direction de Planète sauvage.

     

    Des animaux très fragiles

    La gendarmerie et les services vétérinaires ont immédiatement été prévenus. Une enquête est en cours. Les deux animaux de petite taille (une trentaine de centimètres sans la queue) étaient munis de puces d’identification, comme l’ensemble des animaux du parc. Les dispositifs de sécurité du parc animalier ont, par ailleurs, été renforcés.

    « Ces petits singes originaires d’Amérique du Sud font partie d’un programme européen d’élevage au sein des parcs zoologiques », indique l’équipe de Planète Sauvage qui se dit « très affectée par cet évènement et particulièrement inquiète pour ces animaux qui sont très fragiles et qui nécessitent des compétences particulières pour leur assurer les soins quotidiens ».

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 6 Avril 2018 à 14:07
    La bêtise de trop qui a fait déborder la carafe, c’est inadmissible ! Ils volent une espèce hyper fragile pour gagner quelques sous, c’est honteux !
    2
    Vendredi 6 Avril 2018 à 17:48
    j' ai déjà connu ça avec un directeur de zoo à Solingen ! Ce genre de vol se fait sur commande, souvent des riches qui ont envie de se payer ce genre de petit primate
    3
    fripouille
    Vendredi 6 Avril 2018 à 18:14

    On peut seulement espérer  que là où ils sont ils recevront tous les soins nécessaires et seront aussi heureux que dans ce parc où leurs conditions de vie étaient optimales. Ceci dit, la meilleure place pour eux est chez eux !

    4
    Françoise
    Vendredi 6 Avril 2018 à 18:21

    C'est vraiment du n'importe quoi ,tout est bon pour ce faire du fric !Il n'y a donc pas de rondes la nuit où de détections dans ce zoo lorsque l'on sait que celui-ci abrite des espèces très rares ! Les retrouveront-ils?il faut le souhaiter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :