• Les mémoires de Jean-Marie Le Pen épuisées avant leur parution !!!

    Les mémoires de Jean-Marie Le Pen épuisées avant leur parution

    Le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen, imprimé à 50.000 exemplaires, a été épuisé avant sa mise en vente cette semaine, et un nouveau tirage similaire a été lancé.

     

     

    Le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen, imprimé à 50.000 exemplaires, a été épuisé avant sa mise en vente cette semaine, et un nouveau tirage similaire a été lancé, a-t-on appris mardi auprès de son éditeur.

    Le livre de l'ancien président et cofondateur du Front national, intitulé "Fils de la nation", qui va de sa naissance en 1928 à la création du FN en 1972, figure aussi en tête des meilleures ventes de livres sur Amazon, selon le site du distributeur en ligne consulté mardi.

    Il sera vendu en ligne à compter de mercredi et en librairies, où il est distribué par Hachette, à compter de jeudi.

    "C'est un bon signe", a estimé le gérant des petites éditions Muller, Guillaume de Thieulloy, proche des milieux économiques libéraux et catholiques traditionalistes, davantage habitué à des tirages confidentiels de 200 à 1.000 exemplaires.

    "On ne savait pas comment le livre allait être reçu par les libraires. Ca se passe plutôt bien", a expliqué M. Thieulloy, également directeur de publication du site Observatoire de la christianophobie, qui dépend de la formation d'extrême droite Riposte laïque.

    "On est très contents. Ca montre l'intérêt des Français pour l'histoire et à quel point Jean-Marie Le Pen a été présent dans la vie politique française, que ce soit en négatif ou en positif", a commenté le conseiller de l'ancien dirigeant politique, Lorrain de Saint Affrique, contacté par l'AFP.

     

    L'éditeur Muller est surtout spécialisé dans les mémoires militaires. Il a été choisi par M. Le Pen "pour des raisons de sécurité morale", après le refus de plusieurs éditeurs comme Robert Laffont ou Albin Michel, selon M. de Saint Affrique.

    Dans cet ouvrage, dont Le Point et Le Parisien ont publié des extraits la semaine dernière, M. Le Pen estime notamment que le maréchal Pétain "n'a pas failli à l'honneur en signant l'armistice" avec l'Allemagne nazie en 1940. Evoquant sa fille Marine, la présidente du FN, il écrit aussi: "J'ai pitié d'elle".

    Guillaume de Thieulloy entend publier le deuxième tome des mémoires de M. Le Pen début 2019.

    Challenges

    Je me souviens de ce que disait mon père, je n'avais que 7 ans, il expliquait à ma Maman et à moi que Pétain n'avait pas du tout voulu sympathiser avec les nazis mais qu'il avait voulu arrêter le massacre des pauvres soldats français !


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 17:54
    ce qu' on peut dire c' est que J M Le Pen n' a jamais vari" sur sa façon de voir, ce qui est loin d' être le cas des autres politiques
    2
    fripouille
    Mardi 27 Février 2018 à 18:15

    C'est un personnage pas banal ! Pour Pétain, je suis d'accord, il voulait arrêter le massacre.

    3
    Rakia
    Mardi 27 Février 2018 à 19:06

    Franchement, le FN a perdu un pilier ! Il était franc,directe et 

    surtout,il a le sens de l’humour,il m’a fait plusieurs fois pleurer 

    de rire,un homme politique de taille et je le préfère de loin à sa fille !

    Rien que par curiosité,je vais acheter son livre !

    vais acheter son livre !

     

      • Mardi 27 Février 2018 à 19:10

        Moi aussi, je vais acheter son livre dès que j'irai à Gannat !

        Je le prendrai en photo et le mettrai sur mon blog.  yes

    4
    françoise
    Mardi 27 Février 2018 à 20:50

    Il aura eu une belle vie la patriarche!

    5
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:28

    Ce livre ne m'intéresse pas. Je ne donnerai donc pas un centime à J-M Le Pen. Son FN n'était qu'un fonds de commerce. Le FN actuel a montré son vrai visage à travers sa fille...et certainement bientôt sa petite fille, une affaire de famille, en somme.

    Juger Pétain sur la seule question de l'Armistice du 22 juin 1940 est très restrictif, bien que déjà à l'époque il n'avait pas caché ses "amitiés" pour Franco et Mussolini. Le plus détestable, c'est quand même le Régime de Vichy qu'il instaure ensuite !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :