• Les gens âgés par André Sylvain

    Jamais je n'irai dans une maison de retraite ou alors, il faudrait que je sois un légume !

    J'ai élevé deux garçons seule, j'ai eu des périodes difficiles ... et maintenant je suis seule !

    Heureusement que j'ai mes chiens surtout ma fille Mafé, une perle.

    Et puis mes ami(e)s sur mes blogs mais depuis le 10 janvier 2007, j'ai eu bien des déceptions !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 4 Août 2018 à 15:39
    C’est clair, c’est l’amour qu’ils ont en besoin et non les médicaments comme, une excellente chanson qui met à nu tous les pratiques dégradantes infligées à ces pauvres personnes âgées , c’est une honte de mettre son père ou sa mère dans une maison de retraite et l’oublier !
    On dit souvent, seul que mal accompagné , donc pas de regrets , Chantou, tu as encore tes deux fils même loins, ils sont dans ton cœur , tu es entourée de voisins et voisines gentils qui courent à ton aide en cas de besoins et finalement , tes amis(es) de blog , le reste tu t’en fous !
    2
    Françoise
    Samedi 4 Août 2018 à 16:31

    Je n'arrive pas à écrire tout se barre ,les phrases sont décalées et ça m'énerve, je réitère encore une fois et(la dernière"!   Ce texte  est très beau et les photos magnifiques   !   Pour moi la vieillesse  est une maladie inéluctable  ,une forme de naufrage  joyeux où triste  un âge où on avance à marche forcée  avec des souvenirs et non des projets d'avenir où peu  sauf mourir,un âge où beaucoup se demandent pourquoi ils sont encore là et que tant de jeunes partent  sans avoir vécu ! L'existence est prisonnière du temps ! Une vieillesse heureuse ? ce n'est pas à la portée de tout le monde et surtout de toutes les bourses !La vieillesse c'est très souvent un duel parfois mortel entre générations   des parents riches et encombrants que l'on voudrait bien voir casser leur pipe pour récupérer l'héritage certains demandent même parfois une avance sur héritage ,c'est bien connu les vieux ça n'a plus besoin de grand chose où besoin de rien sinon que d'attendre l'heure du grand voyage ! le temps toujours le temps qu'il nous reste à vivre ,c'est bien un peu notre ennemi où peut-être notre ami quelque part ,en fait je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que à tous jeunes où vieux notre temps restant est limité ,nous est compté et chaque instant nous rapproche de  l'ultime échéance pour certains c'est une perpétuelle angoisse,l’inexorable travail de l'anéantissement  et pour d'autres c'est ainsi ,c'est écrit et mourir fait parti de la  la vie et ils sont sereins et ils ont au combien raison! Alors rendons grâce au temps qu'il nous reste sans trop se poser de question car je crois que parfois la mort peu stimuler la vie ,enfin c'est ce que je crois !Et je pense aussi qu'il faut savoir continuer de vivre en oubliant son passé et sans souvenir on peut très bien vivre heureux  sans ruminer constamment  sur le fait d'avoir où ne pas avoir fait ,de regretter où ne pas regretter  ,je crois aussi que la vieillesse apaise  les douleurs de tout ordre , ferme les vieilles plaies  ,les rancunes les remords et tout devient plus supportable !

    3
    Samedi 4 Août 2018 à 17:03

    Pas facile de vieillir, et  il faut déjà  être content quand on est capable de garder son indépendance

    4
    Dimanche 5 Août 2018 à 08:02

    Aujourd'hui il y a plus de possibilités offertes pour que les personnes puissent vieillir à domicile, la solitude est un autre aspect du problème, elle vient de l'éclatement de la cellule familiale 

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :