• Les folles vacances d’Assa Traoré et Taha Bouhafs à Marseille

    Alliés dans leur lutte contre la police, les deux personnalités se sont retrouvées à Marseille pour une virée dans les calanques en Zodiac, où ils ont ressorti leur attirail militant. 

    Ces deux-là ne se quittent décidément plus. Et ne s’en cachent pas. Sur les réseaux sociaux, Taha Bouhafs, militant anti-police proche de la France insoumise, et Assa Traoré, figure de proue du comité Traoré, sont apparus publiquement côte à côte lors d’une virée en bateau dans les calanques de Marseille. C’est Taha Bouhafs qui a publié les photos ce jeudi sur divers réseaux sociaux avec ce commentaire « holidays with Assa Traoré ». Loin de laisser leur combat militant dans les valises, les deux amis en ont profité pour mettre en avant ce qui les lient étroitement : la culpabilisation quasi systématique des forces de l’ordre, et plus particulièrement celle des gendarmes impliqués dans l’affaire Traoré. 

    Sur les différents clichés publiés par Taha Bouhafs, trois d’entre eux sont particulièrement éloquents. La première photo les montre dos aux calanques, en train de se baigner à quelques mètres au large des falaises, le point levé en l’air à la façon des manifestants de Black Lives Matter, et plus globalement des mouvements révolutionnaires d’extrême-gauche. La photo est prise depuis le bateau, un semi-rigide de couleur grise, par une troisième personne.

    Sur une seconde photo apparaît le t-shirt « Justice pour Adama », vecteur de ressources financières pour le comité et véritable uniforme des manifestants, dont Assa Traoré ne se sépare plus. Posé au-dessus du moteur, sur le pare-soleil du bateau, bien à plat, le t-shirt scande « Justice pour Adama, sans justice vous n’aurez jamais la paix ».  Le même t-shirt apparaît étendu sur le cockpit du bateau, qu’Assa Traoré semble piloter sur une autre photo, sous un beau ciel bleu. D’autres photos, postées par Assa Traoré cette fois-ci, sur son compte Instagram privé, montre des enfants revêtus de ce t-shirt assis sur les banquettes du bateau.

    Rappelons que l’entente entre l’auto-proclamé « journaliste des luttes » Taha Bouhafs, qui fleurte depuis longtemps avec les milieux identitaires musulmans, et Assa Traoré, dont le combat militant a viré au communautarisme racialiste, remonte à plusieurs années. Liés par leur combat contre les forces de l’ordre, ils s’apportent un soutien mutuel dans leurs démêlés respectifs avec la justice.

    Ainsi, début juillet, Assa Traoré avait-elle appelé à venir manifester devant le tribunal de Créteil où s’était tenu le procès de Taha Bouhafs pour rébellion contre les forces de l’ordre. Courant juin, Taha Bouhafs avait de son côté insulté la syndicaliste policière Linda Kebbab, en la traitant d’« arabe de service », parce que celle-ci avait osé pointer les dérives du mouvement Traoré. La mobilisation de Taha Bouhafs dans l’affaire Traoré remonte plus exactement à quatre ans, en 2016, année durant laquelle il a rejoint le « comité Traoré », au sein duquel il a fait diverses apparitions en public.  

     

    Sur les réseaux sociaux, où Taha Bouhafs et Assa Traoré sont suivis par un public nombreux, cette complicité a été saluée par les fans. « Des vacances engagées, j’aime ça! », peut-on lire, ou encore « bonnes vacances à vous et à bientôt, le combat continue ».  Mais pour les adversaires du clan Traoré, et de son idéologie, le combat continuait aussi sur Internet, où ils ont commenté sur un ton ironique ou carrément moqueur. « Elle t'a fait le coup de la fourchette ? Ah non c'est qu'entre mecs... », écrit l’un de ces internautes, secondé d’un autre qui raille « l’oppression systématique ».

     

    Valeurs actuelles

    Un couple à vomir !


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2020 à 16:53

    qui   se ressemble    s'  assemble !

     s'il   s' agissait     de   génération   identitaire,  il    y   a   longtemps    que   le   gouvernement    serait   intervenu !

     Mais   là,    il   s'  agit    de  bronzés,   alors  pas  touche

    2
    fripouille
    Lundi 10 Août 2020 à 19:30

    Les calanques de Marseille, il y a pire comme bureau !

      • Lundi 10 Août 2020 à 20:08

        fripouille, Le plus important, c'est ce que vaut chacun de ces salauds ! Pas où ils sont !

    3
    fripouille
    Mardi 11 Août 2020 à 11:23

    Bien sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :