• Les deux chevaux abandonnés de Brignac vont bientôt être recueillis par une association

    Les deux chevaux abandonnés de Brignac vont bientôt être recueillis par une association

    Vous avez été très nombreux à réagir sur notre page Facebook sur le cas de ces deux chevaux, quasiment à l'abandon, à la sortie des communes de Canet et Brignac. Tout est bien qui finit bien. Les deux chevaux vont prochainement quitter leur enclos minuscule et être adoptés par une association.

    Vous avez été plusieurs centaines à vous émouvoir depuis mercredi soir, ainsi qu'à partager sur les réseaux sociaux l'histoire de ces deux chevaux, livrés à eux-mêmes depuis maintenant quatre mois au bord de la départementale 2, près de Canet et Brignac. Et manifestement, cela a servi à quelque chose ! La bonne nouvelle est tombée ce jeudi après-midi, de la bouche même du maire de Brignac, Henri Jurquet.

    Le propriétaire hospitalisé

    Les deux animaux devraient bientôt rejoindre un nouveau refuge. Plusieurs associations se sont déclarées prêtes à les recueillir. La fille de leur propriétaire s'est manifestée ce jeudi matin et a donné son accord pour que les chevaux soient adoptés. Si ces derniers étaient un peu laissés à l'abandon ces dernières semaines, c'est en raison de l'état de santé du propriétaire. Un homme hospitalisé depuis plusieurs semaines.

    Depuis jeudi matin, une vague de solidarité s'était peu à peu mise en place. A deux reprises, ce jeudi matin et ce jeudi après-midi, de nombreuses personnes leur ont apporté du foin et de l'eau, le temps qu'une solution soit trouvée.

    Le standard de la mairie de Brignac a pour sa part faillit exploser ce jeudi. Les services vétérinaires, eux aussi, ont décidé de prendre les choses en main et iront examiner les deux chevaux ce vendredi matin.

    francebleu

    Il a fallu 4 mois pour sauver ces chevaux, une honte !

    Article précédent :

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/deux-chevaux-a-l-abandon-suscitent-l-emoi-des-habitants-de-canet-et-brignac-1534922064

    Honte à la SPA !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 26 Août 2018 à 14:55
    4 longs mois pour sauver,ces deux pauvres chevaux , l’SPA a abusé,une honte ! Le plus important qu’ils ont pu être sauvés ! Je leurs souhaite une vie meilleure !
    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 16:34

    on  voit  à quel point  ils sont maigres !

     Comme  quoi les réseaux sociaux sont  utiles

     

    3
    fripouille
    Dimanche 26 Août 2018 à 17:04

    La fille aurait dû y penser. Beaucoup d'autres s'en sont chargés, c'est beau la solidarité.

    4
    françoise
    Dimanche 26 Août 2018 à 17:09

    La Spa est très forte aussi pour quémander des dons en nous envoyant des courriers etc..,je suis dans" la merde" si on veut avec des chats errants mais ils ne peuvent rien faire pour moi! 30millions d'amis ,ils n'ont pas de refuges pour les chats ,et ils ne peuvent rien pour moi ,donc je n'achèterai plus leur revue ,une bonne économie à l'année  Assistance aux animaux ,pas mieux ,pour comprendre ils comprennent ma détresse mais pas  de solution,  il me reste BB pour cette semaine qui vient !Je suis écœurée par toutes ces souffrances animales  !Je sais bien que les refuges débordent mais un effort pourrait être fourni quand on ne demande de l'aide ! Souhaitons que ces chevaux se rétablissent très vite ! La fille savait que son père était hospitalisé ce n'est pas pour autant que cette espèce de greluche s'est dérangée pour les chevaux sachant qu'il n'y avait personne pour s'en occuper !

    5
    fripouille
    Lundi 27 Août 2018 à 16:51

    Ta réponse, Françoise, éclaire ma lanterne ! Moi aussi c'est clics et dons par-ci par-là, tu as fait le tour et tout le monde se défile, je vais finir par comprendre pourquoi des gens déposent des animaux devant les portes des refuges, parce que là ils sont obligés de les prendre ! Mais pas sans avoir fait un énième article sur la lâcheté des gens...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :