• Leboncoin, Blablacar… les revenus des particuliers bientôt imposés ?

    Leboncoin, Blablacar… les revenus des particuliers bientôt imposés ?

     

    Un projet de loi pour lutter contre la fraude fiscale sera examiné mardi par la commission des finances. S'il est adopté, le texte pourrait taxer les gains obtenus par les particuliers sur le site collaboratif Leboncoin. 

    On les appelle les plateformes collaboratives. Le principe est simple : proposer à des particuliers de payer pour acheter un objet ou bénéficier d'une prestation. Parmi les plateformes les plus connues en France, on trouve Leboncoin, sorte de brocante géante sur Internet, ou encore Blablacar, qui propose des covoiturages. Les revenus engrangés par les particuliers sur ces sites n'étaient pas soumis à l'impôt jusque ici, en tout cas jusqu'à un certain seuil.

    Publicité

    Mais cela pourrait changer. Un projet de loi visant à lutter contre la fraude fiscale sera examiné mardi par la commission des finances à l'Assemblée comme l'explique le JDD. Les particuliers pourraient donc être taxés, ce qui risque de diminuer l'attrait de ce genre de plateformes. Les revenus moyens liés à la vente d'objets d'occasion sur Leboncoin sont évalués à environ 400 euros par an. Après avoir été examiné par la commission des finances, le texte devrait être soumis au vote des parlementaires cet automne.

    Capital


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet 2018 à 18:58

    Quand on pense aux avantages non soumis à déclaration de ces messieurs,  des envies de meurtre me prennent

    2
    Rakia
    Lundi 23 Juillet 2018 à 19:05
    Une solution parmi d’autres pour collecter la somme que le petit roi va la proposer le mois septembre pour lutter contre la pauvreté ! Un moyen parmi d’autres pour remplir la caisse, un bonne idée pour mettre tout le monde dans la même enseigne !
    3
    Françoise
    Lundi 23 Juillet 2018 à 20:07

    Déjà en 2017 nous avions reçu le montant des ventes réalisées par mon mari sur EBAY  car il s'était débarrassé de matériel informatique!  Pour le peu que cela rapporte c'est dégueulasse mis à part les professionnels  ce qui est normal pour eux  de déclarer ,les petits encore une fois seront touchés par ces mesures  ! Ce qui est tout à fait normal pour entretenir toutes ces merdes qui gouvernent !

    4
    Lundi 23 Juillet 2018 à 20:17
    Et oui il faut du fric pour cette vermine <nath>
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    fripouille
    Lundi 23 Juillet 2018 à 21:39

    Ben voyons ! Il n'y a pas de petits profits pour l'Etat : il y a beaucoup de petites sommes qui, une fois rassemblées, pourraient  faire une grosse somme...il faut bien payer les beaux bâtiments de Bercy ultra-modernes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :