• Le RN s’oppose à la PMA pour toutes, mais pas Jean-Marie Le Pen

    Le RN s’oppose à la PMA pour toutes, mais pas Jean-Marie Le Pen

    « À titre personnel, je n’y suis pas opposé », répond Jean-Marie Le Pen lorsqu’on l’interroge sur l’extension de la PMA à toutes les femmes, projet présenté en conseil des ministres de 24 juillet.

     Nous serons évidemment opposés à la PMA et à la GPA. » L’eurodéputé Jordan Bardella a rappelé ce mercredi 24 juillet sur LCI l’opposition du Rassemblement national à l’extension de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, projet qui doit être présenté en conseil des ministres ce jour.

     

    « L’intérêt de l’enfant lorsque l’enfant grandit, c’est de connaître à la fois son père et sa mère et la PMA remettrait en cause ce droit », assure-t-il. « Est-ce qu’on l’élargit à tous et toutes, sachant que cela ouvrirait la porte derrière mécaniquement à la gestation pour autrui », croit-il aussi savoir, demandant un référendum :

    « Des questions aussi essentielles que la PMA et la GPA doivent être soumises à référendum parce que ça permettrait le débat et je pense que c’est la manière la plus juste de considérer si oui ou non, les Français estiment que c’est une avancée ou non. »PMA pour toutes !

    « Je préfère la méthode traditionnelle »

    Jean-Marie Le Pen, ex-président du Front national (l’ex RN), dont il n’est plus président d’honneur, et qui n’est plus député européen depuis le 1er juillet, s’est dit lui « à titre personnel (…) à pas opposé » à l’extension de la PMA. Interrogé sur le sujet par le « Figaro », il estime toutefois qu’il « ne s’agit pas d’un combat fondamental ».

    Celui qui s’était opposé au mariage pour tous se félicite d’une décision qu’il voit comme étant en faveur de la natalité :

    « Je suis pour les enfants. Je préfère la méthode traditionnelle. Mais après tout… Je préfère un enfant sans père que pas d’enfant du tout. »

    « Nous devons nous défendre contre l’invasion migratoire, qui tient avant tout à une différence de dynamique démographique considérable entre le continent boréal et le reste du monde », argumente-t-il.

     

    Examen à l’Assemblée à la rentrée

    La première grande réforme sociétale du quinquennat Macron, l’extension de la PMA à toutes les femmes, est présentée en conseil des ministres mercredi avant son examen à l’Assemblée à la rentrée.

    L’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires est la mesure phare du projet de loi de bioéthique, destiné à réviser la loi de 2011.

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet à 16:09

    En avril 1974, le président de la république algérienne, Houari Boumediene, prévenait l’Europe du projet de transplantation de peuple qui se préparait :

    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront là-bas pour le conquérir, et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.

    C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire »

    2
    fripouille
    Jeudi 25 Juillet à 17:02
    Pour les femmes c'est quand même simple de se faire faire un enfant ! Un "mauvais moment" à passer ! Ne soyons pas rétrogrades, dans un désir d'enfant on essaie toutes les solutions. Mieux vaut deux femmes qui s'entendent qu'un couple dit normal qui divorce au bout de cinq ans...C'est vrai aussi que les femmes du sud sont fécondes !
    3
    Jeudi 25 Juillet à 17:44

    Bon  le grand  âge  affecte  e  jugement   de Jmlp !

     Franchement  on  peut  vouloir  un objet  à tout  prix,  mais   pas  un enfant  !

     *Je  les plains   ces enfants  élevés  par  des paires

    4
    Rakia
    Jeudi 25 Juillet à 18:16

    Si j’ai bien compris ,chantou ,tu es contre la PMA pour tous

    ton exemple sur les "envahisseurs" me donne raison !( mdr) 

    Personnellement, je suis contre pour une simple et unique raison ,

    un enfant doit épanouir dans une famille normale composée d’un père et d’une mère ...! 

    5
    FRANCOISE
    Jeudi 25 Juillet à 18:23

    Pma  je crois que cela  n'a pas encore tout révélé le bon et le négatif  ! Il est vrai que le sperme est en voie de disparition chez les mecs et c'est fort inquiétant  (Sédentarité ,alcool, drogue , puberté trop précoces   9 ans pour les garçon et surtout les facteurs endocriniens  = sperme dégradé  par les pollutions de toutes sortes  ensuite les maladies et surtout les cancers des testicules qui augmentes de  1,5% chaque année etc.. etc..Imaginez un instant  il y a de plus en plus de ces enfants qui veulent connaître leur géniteur  mais vu le nombre de dons  pour un seul mec Bonjour l'angoisse ! En Dordogne un mec à appris qu'il  avait 16 demi- frères et demie- sœurs   donc marié et divorcé 2 fois il a eu 4 enfants officiels  alors il est devenu donneur et il a fait 64 enfants par don de sperme  et cela depuis 2007ce qui n'est déjà pas si mal !  Un Anglais est père de près de 1000 enfant  avec son épouse il avait sa propre clinique  je crois qu'il est mort maintenant !!   Une entreprise Suédoise propose même  de livrer du sperme  dans le monde entier et s'il vous plait  livré à domicile  ,on n'arrête pas le progrès !  Quand tout ce beau monde  se croisera forcément un jour où l'autre il y aura forcément de la consanguinité !    Les mahométanes en Allemagne ne veulent en aucun cas passer par le planning familial et refusent toutes contraceptions ,elles sont bien présentent pour en faire le plus possible   pour enfin qu'ils règnent en position de forces sur ce pays   c'est vrai qu'elles sont toujours pleines comme des lapines et vu le nombre de bonnes femmes que peut avoir un musulman  nous n'avons aucun doute à avoir et c'est partout en UE  donc la prophétie de  l'arabe   Boumédiene est entrain de se réaliser !  Perso je préfère un couple divorcé dont les enfants connaissent père et mère lorsque désormais ont prend connaissance du désarroi de beaucoup de ces enfants qui sont en recherchent de leur géniteur ! alors apprendre que on peut en avoir par centaine psychologiquement ce ne doit être facile à digérer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :