• Le premier conseil de défense écologique aura lieu le 23 mai à l'Elysée

    Le premier conseil de défense écologique aura lieu le 23 mai à l'Elysée

    Le premier conseil de défense écologique, dont la création a été annoncée par Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse du 25 avril, se tiendra le 23 mai à l'Elysée, a déclaré ce mercredi la porte-parole du gouvernement Sideth Ndiaye.

    Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a présenté en conseil des ministres le décret sur la création de cette instance qui "réunira régulièrement les ministres et les opérateurs de l'État mobilisés" sur les dossiers de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de la biodiversité, a-t-elle précisé.

    Y participeront notamment le président, le Premier ministre, François de Rugy et les ministres de l'Economie, des Affaires étrangères, de la Santé ou du Logement, selon elle. Ils pourront être rejoints, au moins une fois par an, par les membres du Haut conseil pour le climat, une instance indépendante créée en novembre 2018 composée d'experts scientifiques. 

    Ce conseil "fixera les priorités dans ces domaines, s'assurera de leur prise en compte dans l'action de la politique du gouvernement et du suivi de leur mise en oeuvre", selon le communiqué du conseil des ministres. 

    Première convention citoyenne au mois de juin

    Par ailleurs, Sibeth Ndiaye a indiqué que la convention citoyenne, composée de 150 citoyens tirés au sort, devrait tenir sa première réunion "dans le courant du mois de juin".

    "Les services du ministère de la Transition écologique travaillent activement" en ce sens, a-t-elle précisé.

    Emmanuel Macron avait expliqué, lors de sa conférence de presse du 25 avril, que "la première mission" de ce conseil de participation citoyenne serait de "redessiner toutes les mesures concrètes d'aide aux citoyens sur la transition climatique", car certaines apparaissaient "trop complexes".

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 16 Mai 2019 à 15:51

    Le 23 mai ,une belle date ,3 jours avant les Européennes, qui fait mieux ?( rire)

    Espérons qu’ils arrivent à se mettre d’accord sur un projet concret et durable et non

    les bla bla bla habituels !

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 17:11

    autrement  dit   on  peut   s' attendre  à de nouvelles  taxes

    3
    françoise
    Jeudi 16 Mai 2019 à 19:24

    Si-Bête  Ndyae, qu'elle beauté ,un look d'enfer ,encore une qui si croit vraiment,mais où l'a t-il encore dégotée celle-là  et menteuse ,insolente de surcroit ,elle le défend son Macron !Ils nous ont annoncés 5,9 % d'augmentation d'électricité pour le premier Juillet ,tout baigne j'ai reçu ma facture  pour l'année nous avons + de taxes que de Consommations ,c'est franchement écœurant !Tout ce qu'ils vont donner d'un côté ils le reprendront de l'autre ! J'aimerais beaucoup que le couvercle de la marmite saute une bonne fois pour rétablir des bases et en dézinguer quelque uns !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :