• Le pape compare l'IVG au recours à un "tueur à gages"

    Le pape compare l'IVG au recours à un "tueur à gages"

    Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre. "Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

    "Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?", a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu. "Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".

    Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits". "Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?", a encore demandé le souverain pontife.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:05

    on  peut tourner autour  du  pot, on supprime bel et bien une vie, mais aujourd' hui, tout le monde s' en fout,  l' enfant n' a plus son  mot  à dire, on le  voit  avec la pma, bientôt avec la gpa

    2
    Rakia
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:43
    Il faut se poser la question , enlever un bébé avant sa naissance ou le jeter à la poubelle après sa naissance ??? L’avortement est un péché et se débarrasser d’un bébé est un meurtre puni par la loi , le choix est vite fait ! Je ne sais pas si le Pape est pour ou contre la contraception ?
    3
    françoise
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:37

    De quoi se mêle t-il ? lui qui n'a pas le droit de procréer ni de penser quéquette ,qu'il s'occupe donc de son armée de pédophiles !Je suis pour l'avortement lorsqu'il y a risque de malformations ,en cas de viols, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un moyen de contraception comme c'est souvent le cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :