• Le nouveau « secrétaire d’État à la transition écologique » est un dirigeant et lobbyiste de Danone

    Le nouveau « secrétaire d’État à la transition écologique » est un dirigeant et lobbyiste de Danone

    Plus c’est gros, plus ça passe ! En l’occurrence, c’est tout simplement énorme : suite au remaniement ministériel de ce mardi, Emmanuelle Wargon a été « nommée secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire ».

    Fille de Lionel Stoléru (ancien ministre de Valéry Giscard d’Estaing), Emmanuelle Wargon était à l’ENA, dans la même promotion qu’un certain Édouard Philippe… Nommée à la Cour des comptes après son cursus, elle devint par la suite conseillère technique dans le cabinet de son coreligionnaire Bernard Kouchner, à l’époque ministre de la Santé de Chirac. Passée par le Haut-commissariat aux Solidarités de Martin Hirsch sous Nicolas Sarkozy et le ministère du Travail sous François Hollande, elle est depuis 2015 « directrice générale des affaires publique et de la communication » (lobbyiste en chef) de Danone – géant mondial de l’agro-alimentaire (pour lequel Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a exercé la fonction de directrice des ressources humaines). 
     

    CONTRE INFO.com


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 17 Octobre à 15:42
    Et ses cheveux , c’est le fruit de Danone ou Youplait ?(rire) C’est clair plus c’est gros ,plus ça passe...! Si c’est pas l’un, c’est l’autre! Si c’est pas une connaissance de la promotion du petit roi , c’est une connaissance de la promotion de son grand Vizir , elle est belle la monarchie !
    2
    Mercredi 17 Octobre à 17:20

    et j' ai  lu sur Fb, qu' elle faisait  l' apologie de l' huile de palme !

    toujours les premiers de cordée, peu importe  leur moralité

    3
    françoise
    Mercredi 17 Octobre à 20:21

    A premier abord je croyais que c'était un mec efféminé aux cheveux long !Pas très stylée la nana ,même pas un brin de ravalement de façade pourtant elle en aurait bien besoin d'après cette photo !On dirai quelle a un balai à Ch.....sur la tête  Encore du beau monde ,Fille de ! on s'en tape on verra ce qu'elle vaut d'où elle sort surement pas grand chose de bon à en attendre ,une copine à la Pénicaud alors....Pas pour l'ouvrier encore celle là et une adepte de la malbouffe de surcroit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :