• Le malus automobile durci au 1er janvier 2020, confirme Le Maire

    Le malus automobile durci au 1er janvier 2020, confirme Le Maire

    Le gouvernement français a décidé d'augmenter au 1er janvier 2020 le malus pour les véhicules polluants, en vertu des nouvelles normes européennes d'homologation, a déclaré dimanche Bruno Le Maire, confirmant une information des Echos.

     

    "Oui nous allons augmenter le malus auto, pour une raison qui est très simple : il y a de nouveaux critères européens, nous tenons compte de ces nouveaux critères", a expliqué le ministre de l'Economie et des Finances dans le cadre du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.

    "On ne peut pas vouloir accélérer la transition énergétique et garder des malus auto qui sont encore relativement modestes sur des véhicules qui émettent beaucoup de CO2", a-t-il dit.

    "On va décaler les règles de calcul des émissions : on va passer de 117 grammes de CO2 à 110 grammes de CO2 pour le déclenchement de ce malus", a précisé Bruno Le Maire.

    Un exemple : "Pour un véhicule qui émet 140 grammes de CO2 au kilomètre, on va passer le malus de 690 à 1.901 euros."

    "C'est une manière de dissuader les gens d'acheter des véhicules polluants", a estimé Bruno Le Maire, qui a ajouté que cette mesure entrerait en vigueur le 1er janvier prochain.

    REUTERS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:09

    Une arnaque cachée pour participer au financement de la lutte contre

    la pollution sur le dos du contribuable, espérons  que ça sera une action positive !

    2
    FRANCOISE
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:12

    Encore un mec traître à l'UMP  prétentieux  arriviste une gueule faux culs qui va encore tout faire pour que ceux qui ne peuvent changer leur véhicule soient encore un peu plus en difficultés  ce mec me "débecte" Le Français n'est pas virulent ,il y aurait pourtant un sacré ménage à faire  dans ce gouvernement de Crapules !

    3
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:38

    un sale  traître  en  effet, et  un  lâche  qui  s' abrite  derrière  l' Europe  pour  augmenter   une taxe

    4
    fripouille
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:39
    J'espère que ce malus sera réservé à ceux qui achètent. La mienne aura sûrement besoin d'être changée, mais mon contrôle m'autorise à conduire jusqu'en février 2020.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :