• Le fisc dégaine un logiciel anti-fraude chargé de surveiller les réseaux sociaux

    Le fisc dégaine un logiciel anti-fraude chargé de surveiller les réseaux sociaux

    Ce nouvel outil sera disponible dès 2019 pour les agents de Bercy.

    L'investissement est conséquent mais les résultats devraient être à la hauteur. Bercy a investi 20 millions d'euros dans un nouveau logiciel qui va permettre de disséquer les réseaux sociaux afin d'y repérer des fraudeurs, selon les informations révélées par le quotidien Le Parisien. Les données collectées sur le net par cet outil seront traitées avant d'être mises à disposition d'un contrôleur fiscal. Le dispositif est fin prêt et verra le jour dès 2019.

     

    "Nous sommes en train de voir avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés la liste des éléments qui pourront être passés au crible par le logiciel", expliquent les services de Bercy au Parisien.

    Plus que les dénonciations, souvent peu concluantes, cette nouvelle technique permettra aux contrôleurs d'accumuler les preuves afin d'obtenir "des informations contextuelles qui permettent de préciser l'environnement du contribuable, notamment s'il a une vie digitale publique et significative", précise la Direction générale des finances publiques au Parisien. 

    Concrètement, le train de vie des contribuables sera vérifié par rapport à leurs déclarations de revenus et leur situation réelle. Au nom du droit à la communication, les agents du fisc peuvent également réclamer les factures téléphoniques ou des factures chez les commerçants que les contribuables fréquentent.

    Capital


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:09

    De mieux en mieux,à Dieu la democratie et la liberté,bonjour la monarchie et ses menottes ! 

    Je hais les hackers,mais dans ce cas précis,ils sont les bienvenus pour infecter ce logiciel par 

    leur célébrissime «  Cheval de Troie" ( rire)

    2
    noralina
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:23

    Le roi ne veut pas perdre 1 centime et voilà la dictature en route et pendant que les gilets jaune défendent leur bout de gras, il s'amuse au MAROC https://www.youtube.com/watch?v=skckGLeIbbA

    bisous chantou

    3
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:54

    y aura t'il des agents du fisc postés  à l' entrée du Grillon,  ou du  Fouquet's ?

    ça devient  quand  même l'  horreur,  même les compteurs  linky  nous  surveilleront !

    4
    françoise
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:13

    Déjà il faut être con pour étaler ses "richesses "sur ces réseaux ,ils pensent surtout au résidence secondaire à l'étranger Je n'utilise pas  ( face de bouc) et d'ailleurs aucun de ces réseaux ! Si il le faut nous laisserons internet  on peut très bien vivre sans ,si la vie me me le permet je rachèterai, davantage de livres et de journaux pour être au courant de ce qu'il se passe dans cette France pourrie !La Dictature s'installe ,il y a un sacré ménage à faire ,une sacré épuration à faire  dans les hautes sphères de France !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :