• Le député LREM du Pas-de-Calais Benoit Potterie a reçu une balle par courrier

    Le député LREM du Pas-de-Calais Benoit Potterie a reçu une balle par courrier

    Le député "marcheur" du Pas-de-Calais Benoit Potterie a reçu vendredi une balle par courrier à sa permanence, à la veille d'un nouveau temps fort de mobilisation des "gilets jaunes", a-t-il indiqué à l'AFP.

    La balle était accompagnée d'un message manuscrit: "la prochaine fois tu la prends entre les deux yeux". Le député a déposé plainte. "Je suis surpris car j'ai toujours été dans le dialogue et l'apaisement, et suis allé à plusieurs reprises à la rencontre des +gilets jaunes+", a-t-il souligné.

    "C'est un acte isolé mais ça en dit long sur le climat actuel, la volonté de certains de mettre nos institutions par terre", selon cet opticien de profession, qui s'est engagé justement pour "reconstruire une relation proche entre les citoyens et l'exécutif".

     

    Nombre de députés de la majorité ont fait l'objet de menaces

    Le député a indiqué dans un communiqué qu'il "continuerai(t) le travail de représentant de la Nation qui (lui) a été confié avec la même motivation, l’intérêt général, et la même méthode, l’échange et le dialogue".

    Nombre de députés de la majorité ont fait l'objet de menaces, notamment sur les réseaux sociaux, depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Quelques uns ont reçu des menaces de mort et plusieurs permanences ont été dégradées, selon le groupe LREM.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 7 Décembre à 18:25
    Chaque chose a ses limites qu’il ne faut pas dépasser ! Je suis contre ces actes de barbaries et d'incivilités ! Une menace de mort au yeux de la loi a le même impact que passer à l’acte ! Oui à la manifestation, Non aux menaces de mort et à l’incivilité !!!
    2
    Vendredi 7 Décembre à 18:36

    moi je  comprends que des  personnes soient exaspérées  au  point  de vouloir  supprimer les responsables  de leur malheur !

    et  plutôt que de se suicider, c' est ce que je ferais !

    3
    françoise
    Vendredi 7 Décembre à 19:16

    Perso je suis bien d'accord avec Pierre ,il y en a plus d'un qui est dans ses petits souliers en ce moment  et commencent à avoir le trouillomètre à zéro ,ça leur montre que certains n'ont pas peur d'eux ,d'ailleurs les individus n'ont plus peur du tout  !Tous ces députés d'en Marche ne sont que des hypocrites ,ils fuient les responsabilités   et ont trop souvent tendance à renverser les rôles !

    4
    Samedi 8 Décembre à 16:30

    Je voudrai bien que cette équipe vire!<nath>

    5
    Dimanche 9 Décembre à 18:32

    Ces gens n'ont que deux craintes: perdre leur argent et perdre leur vie...et comme ils n'ont d'empathie que pour eux-mêmes, Il n'y a malheureusement que ça qui peut les faire plier, le reste n'est que de la littérature politique. Ceci dit, cela n'excuse pas la violence perpétrée par les casseurs, on ne scie pas la branche qui nous porte.

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :