• Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique

    Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique

    Sur Twitter, des élus de droite et d'extrême droite jugent provocantes les paroles du rappeur dont le dernier album s'intitule Jihad. Les politiques ont promis de tout faire pour empêcher le concert de se dérouler au sein du Bataclan.

    Depuis l'annonce du concert du rappeur Médine dans la célèbre salle du Bataclan (XIe arrondissement parisien), la polémique enfle, notamment symbolisée par la montée du hashtag #Bataclan sur Twitter. Les élus, d'abord d'extrême droite puis Les Républicains, se sont joints au débat en créant une pétition «Non au rappeur Médine».

    La cause de cette révolte: les paroles jugées provocantes du rappeur. En 2015, après les attentats de Charlie Hebdo, dans son titre Dont Laïk, il déclarait «Crucifions les laïcards comme à Golgotha», «Marianne est une femen tatouée ‘Fuck God' sur les mamelles» ou encore «J'mets des fatwas sur la tête des cons» et dénonçait l'hypocrisie de la laïcité. Médine est également l'auteur d'un album intitulé Jihad

    Pour ces élus, laisser le rappeur jouer dans la salle où 90 personnes ont perdu la vie lors des attentats terroristes du 13 novembre leur semble aberrant. Dans un Tweet, Marine Le pen fustige: «Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies sur le lieu même du carnage du Bataclan. La complaisance ou pire, l'incitation au fondamentalisme islamiste, ça suffit!» 

    Le Figaro.fr

    Stupidité et décadence


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 10 Juin 2018 à 14:54

    Et on va faire CHIER les identitaires!mais c'est parti ,à fond la surenchère  de cet islamiste  parfait intégriste et  rappeur préféré de France Télévision! Dans tout cela  les premières ordures sont les proprios du Bataclan ,aucun respect pour ceux qui ont rencontré la mort la plus affreuse qui soit, c'est cela qui me gêne ,ce sale type aurait pu se produire ailleurs ,seulement il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures pourquoi se gêner pour baver sur tous ces mahométans  qui nous haïssent ,c'est ça la liberté d'expression ,mais voilà on est en France et dans cette France de merde le meilleur moyen de ne pas paraître islamophobe c'est surtout de ne pas contrarier un musulman et ne pas être racistes c'est avant tout accepter les comportements malhonnêtes et les débordements   des "gens de couleur" car croire que ces populaces veulent le bien de ceux qui les accueillent ,c'est caresser des chimères:

    2
    Rakia
    Dimanche 10 Juin 2018 à 15:12

    «Album intitulé Jihad» Pourquoi ,un album portant un tel titre a vu le jour ???

    Il falllait dès le début interdire sa parution,c’est un peu la faute des responsables ! 

    3
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:01

    Mais qu' il dégage  puisque la France  ne lui plait pas !

     Franchement, je ne comprends pas qu' on  puisse le laisser se produire !

     Valls avait  fait interdire de  spectacle  dieudonné !

     c' est de la pure provocation  qui donne une idée quand on sait qu 'il y a du  monde à ses spectacles

    4
    fripouille
    Dimanche 10 Juin 2018 à 19:55

    C'est stupide de faire un spectacle sur des agression, c'est comme les autoriser. Et c'est indécent de valoriser ce qui a été un drame.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :