• Le cliché d'Emma­nuel Macron à la chasse que l'Élysée voulait garder secret

    Le cliché d'Emma­nuel Macron à la chasse que l'Élysée voulait garder secret

    Le petit roi, grand ami des chasseurs

    Lors de sa visite au château de Cham­bord, le président de la Répu­blique a rencon­tré la Fédé­ra­tion Natio­nale des Chas­seurs. Et si l'équipe de commu­ni­ca­tion d'Emma­nuel Macron voulait préser­ver le public de ces images, la fédé­ra­tion, elle, n'a pas pu s'empê­cher de poster sur les réseaux sociaux la preuve du soutien du président à sa cause.

     

    Sur le compte Twit­ter de la Fédé­ra­tion Natio­nale des Chas­seurs en ces temps festifs, on retrouve une charge contre ceux qui auraient l'impu­dence de réveillon­ner végé­ta­rien ou vegan, mais égale­ment une série de messages fiers de l'appui du président de la Répu­blique à la cause de la chasse en France. En effet, alors que l'équipe de commu­ni­ca­tion du président de la Répu­blique aurait préféré lais­ser sans images la rencontre qui a eu lieu , à Cham­bord mi-décembre, entre Emma­nuel Macron et la Fédé­ra­tion Natio­nale des Chas­seurs, qu'il a d'ailleurs promis de revoir bien­tôt, la fédé­ra­tion, elle, a décidé que son image ne pouvait que profi­ter d'un tel soutien.

    Selon Le canard enchaîné, le président de la Répu­blique avait pour­tant « person­nel­le­ment demandé aux parti­ci­pants qu'aucune photo ne soit prise ». Et dans le jour­nal Le Monde, on rapporte qu'à l'Élysée on est bien "conscient qu'un cliché d'animaux morts ensan­glan­tés risquait de choquer, surtout avant les fêtes de Noël".

     

     

     

    Mais en faisant fi des consignes, sous la photo publiée deux fois sur le compte, la fédé­ra­tion commente : « Le Président de la Répu­blique Emma­nuel Macron était au domaine de Cham­bord ce soir. Il a salué la contri­bu­tion de la chasse à la nature. » Puis « Emma­nuel Macron a défendu la chasse comme une valeur forte du pays. Enga­ger avec Willy Schraen (le président de la Fédé­ra­tion Natio­nale des Chas­seur ndlr) la réforme la chasse » Emma­nuel Macron n'aurait donc pas seule­ment profité de son week-end de célé­bra­tion d'anni­ver­saire en famille pour visi­ter le château de Cham­bord ou saluer les pandas au Zoo de Beau­val, mais aussi pour prendre contact avec une orga­ni­sa­tion aujourd'hui contro­ver­sée.

     

     Chasseurs de France  @ChasseursFrance 

     

    Le Président de la République @EmmanuelMacron était au @domainechambord ce soir. Il a salué la contribution de la à la .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:17

    Déjà que nous avions déteint sur eux, avec les chasseurs en France, nous n'avons rien à envier aux espagnols avec leurs corridas. Quand il va en Afrique pour ses déplacements, va savoir s'il n'en profite pas pour faire des safaris. Les français qui ont voté pour lui sont des crétins, il n'avait pourtant pas caché son amour de la chasse durant sa campagne.

    Stan

    2
    françoise
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:46

    Il est tellement blanc sur cette photo que l'on croirait qu'il vient de chier un ver! Qu'il fasse gaffe le gibier actuel est rempli de parasite! Ce mec est de plus en plus souillé dans la mare aux combines mais cette fois encore elle a foiré ,la mécanique en a pris un coup! Qu'il chasse donc et qu'il  fasse attention à sa petite personne,les chasseurs avant de partir faire leur sale besogne ,ne boivent que du petit lait c'est bien connu surtout dans ce milieu de débauche en tout genre ,ils pourraient le prendre pour un sanglier malade à éradiquer afin de le pas contaminer le reste du troupeau!

    3
    Lundi 1er Janvier à 07:00
    il n' a même pas le courage de ses opinions, et surtout, il ne voudrait pas perdre des voix aux futurs scrutins
    4
    Sanka7279
    Lundi 1er Janvier à 14:11
    Hello Chantou,
    Merci à Stan de nous avoir permis (si j'ai bien saisi !?!) de voir ce que l'équipe de communication du petit Macron n'aurait pas voulu que l'on voit !!!
    L'hypocrisie dans son plus bel habit !!! On lèche l'arrière train des vieux et jeunes chasseurs pour avoir leurs soutiens, mais comme cela devient de moins en moins politiquement correct d'être, ou pire de pratiquer, ce plaisir de torturer et bien il aurait voulu que cela reste en dehors du cirque médiatique !!!
    Mais c'était sans compter sur la taille du cerveau d'un chasseur lambda, qui dépasse rarement celle d'un petit pois et qui tout content que le président les aient accompagnés n'ont pas pu résister à la folle envie de remuer la queue !!! Pour exprimer leur joie devant les médias !!!
    De gros becs et encore merci à toi et à Stan pour m'avoir permis de savoir ce fait, qui devait rester secret !!! Rire !!!
    5
    fripouille
    Lundi 1er Janvier à 16:59

    S'il se met à la chasse à courre, il faudra qu'il apprenne à monter à cheval, et à son âge ce serait très distrayant ! (pour nous !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :