• Le chargement d'une grue chute sur un chantier à Nanterre : un ouvrier tué

    Le chargement d'une grue chute sur un chantier à Nanterre : un ouvrier tué

    Un ouvrier de 44 ans est mort décapité mardi sur un chantier à Nanterre, près de Paris, alors que le chargement de plusieurs tonnes d'une grue a chuté au-dessus de lui.

    Un ouvrier travaillant sur un chantier de construction à Nanterre a été décapité mardi lors de la chute du chargement d'une grue au-dessus de lui, a appris l'AFP de source policière.

     

    L'homme de 44 ans a été tué par des coffrages en béton de plusieurs tonnes, qui ont chuté vers 15h pendant une manœuvre de levage après avoir heurté l'angle d'un bâtiment en construction, sur un chantier de construction immobilière non loin de la Grande Arche de La Défense, selon la même source.

    Ses collègues en état de choc 

    En état de choc, le grutier et trois autres employés du chantier qui ont assisté à l'accident ont été pris en charge par les pompiers. Chaque jour, entre 150 et 200 ouvriers travaillent sur ce chantier de Vinci Construction, selon la même source. L'enquête est confiée au commissariat de Nanterre.

    Europe 1

    La grue était peut-être trop haute !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:05

    C'est l'horreur absolue  de partir ainsi sur son lieu de travail et effectivement il y a de quoi être fortement choqué de voir son collègue décapité !ils ont pourtant l'habitude de ce genre de grue lorsque qu'ils  travaillent sur des édifices aussi haut ,,une défaillance passée inaperçue au contrôle de celle-ci!

    2
    fripouille
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:07

    C'est un triste accident. Espérons que le patron ne l'employait pas au noir ! Sinon, bonjour les ennuis...

    3
    Rakia
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:09

    Une grue est souvent trop haute ,mais le problème comment a-t-il était décapité??? 

    Pauvre homme qu’il repose en paix ! Toutes mes condoléances à sa famille ! 

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:19

    on n'  imagine   pas  la difficulté   des grutiers   à déplacer   de lourdes  charges , c' est  un  métier  délicat

    5
    Mercredi 22 Mai 2019 à 12:28

    Les grues restent à l'origine d'un grand nombre d'accidents dans le secteur du BTP, avec des sinistres faisant annuellement  plusieurs victimes. Risque d'accident non seulement pour le conducteur, mais aussi vis à vis des tiers en cas de mauvaise manœuvre avec heurt du personnel du chantier avec la charge comme dans ce cas : meilleures mesures de sécurité des engins de levage des chantiers pour éviter de tels dramatiques accidents du travail !http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=95&dossid=144

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :