• Le braqueur Redoine Faïd utilisait une burqa pour se cacher

     

    Le braqueur Redoine Faïd utilisait une burqa pour se cacher

    Le braqueur Redoine Faïd, interpellé mercredi dans l'Oise après trois mois de cavale, utilisait une burqa pour se cacher lors de ses déplacements.

    Le braqueur Redoine Faïd, interpellé tôt mercredi à Créil, dans l'Oise, après trois mois de cavale, utilisait une burqa pour se déplacer, un détail vestimentaire qui a précipité son arrestation, a rapporté le procureur François Molins. Quelques jours avant son arrestation, les enquêteurs avaient identifié une jeune femme qui "prenait à bord de son véhicule une personne vêtue d'une burqa dont l'allure laissait supposer qu'il pouvait s'agir d'un homme", a indiqué le procureur de Paris François Molins, lors d'un point presse mercredi.

    Un deuxième individu vêtu d'une burqa.

    "Le 2 octobre vers 22h30 (...), les enquêteurs ont vu l'individu vêtu d'une burqa sortir du véhicule (...) et entrer au domicile de la jeune femme" à Creil, a raconté le magistrat, ajoutant que peu après un second individu lui aussi vêtu d'une burqa les avait rejoint. "C'est dans ce contexte que les opérations ont été accélérées et que les enquêteurs ont interpellé cette nuit, donc à 4h20, Redoine Faïd", a-t-il poursuivi.

    Présentés au juge d'instruction.

    Le frère du braqueur, Rachid, et un de ses neveux ont été interpellés avec lui, ainsi que la femme, selon François Molins. Un deuxième neveu a lui aussi été arrêté à Villers-Saint-Paul et deux autres personnes ont été interpellées à leurs domiciles respectifs, a détaillé François Molins. Redoine Faïd, son frère et ses deux neveux, placés en rétention, doivent être présentés "cet après-midi au juge d'instruction en vue de leur mise en examen", a précisé le procureur, indiquant que le parquet avait requis leur placement en détention provisoire.

    Europe 1

    Vive la burka ! Vêtement de plus en plus portée dans les banlieues malgré l'interdiction de cacher son visage en public ! Mais les flics n'osent rien faire de peur des gentils jeunes qui se révolteraient !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 05:54

    un argument de plus  contre la burqa !

    2
    fripouille
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:01

    A trop vouloir se cacher c'est ce qui a attiré l'attention des policiers ! Evidemment que là-dessous peuvent se cacher tout et n'importe quoi !

    3
    Rakia
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:28
    Vive la Burka , elle mérite vraiment cède novations , c’est pas elle qui a fait tombé l’ennemi numéro 2 après Mesrine(mdr) Il manque d’intelligenre , ce fuyard, il a complètement oublié que la famille est sous surveillance nuits et jours par les enquêteurs? Il va la payer chère sa petite promenade de 3 mois !
    4
    françoise
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 19:08

    Il faut bien reconnaître que sous cet accoutrement grotesque peut se planquer n'importe quel tueur ! En France ils font des lois qui ne sont jamais appliquées ,ces moukères encapuchonnées n'ont rien à foutre chez nous c,ertaines de ces  mahométanes  le revendiquent haut et fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :