• Le 7ème continent, quand le plastique remplace la terre...

    Découvrez la triste réalité de l’impact néfaste de notre mode de surconsommation sur notre planète et sur la vie. Quand la quantité de déchets produits et relâchés dans la nature en vient à former des continents de plastique en pleine mer, quand les animaux meurent sous le joug de la tyrannie des plaisirs matériels de notre espèce, quand la planète que nous allons léguée à nos enfants ressemble à une véritable décharge à ciel ouvert, voyez le résultat de 50 années de consommation démesurée et totalement irresponsable.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:41

    Bonsoir chantou ! 

    C’est la vidéo de l’horreur et de la honte , l’homme est le plus 

    gros pollueur et il se demande d’où viennent les microbes et

    les virus ,c’est terrifiant ! Les pauvres animaux ils subissent 

    l’incivilité des humains !

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:23

    L'  homme   invente,  mais   ne  suis  pas   l' évolution   de  ses  inventions, c'  est   comme  pour  les  déchets  nucléaires,   et  bientôt  les  piles   de voitures

    3
    Françoise
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:25

     Les générations à venir sont cuitent d'avance ,pas grave nous sommes trop nombreux  sur cette pauvre planète elle souffre de plus en plus de cette société de consommation où seul le pognon à sa place ! L'humanité est vraiment menacée  et même une prise de conscience réelle  ni changera rien  pourtant c'est pour ceux qui sont derrière nous une question de survie  ,survie de toutes les espèces ! Heureusement dans tout ce bordel l'homme n'aura jamais la possibilité de changer le climat ,il ne pourra jamais agir sur le système solaire  les tornades  les volcans enfin tous les séismes  où alors elle sera infime  Il peut  se reprendre par rapport à cette pollution dont il est l'unique responsable  Qui  nous entraîne vers des épidémies des pandémies  et ça ils ni pourront rien ,la nature  qu'on le veuille où non dirigera toujours  l'avenir des hommes  et de ses besoins purement artificiels uniquement basés sur le rapport ,le pognon !

    4
    Jobi
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:27
    Ouais, les voitures électriques vers lesquellles on nous pousse si fort. Pour le bénéfice de qui ? Pas de la planète en tout cas ...
    5
    fripouille
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:20

    Malheureusement les constatations ne restent que des mots. Déjà on a pris conscience de nos déchets, maintenant il reste à les détruire ! Mais pas en les brûlant... pollution...il faut trouver des bactéries qui les dévorent, après il faudra trouver comment empêcher les bactéries de proliférer !

    6
    KarMa
    Dimanche 2 Février 2020 à 12:23
    Com de Françoise, qui est très bien ! Seulement erroné lorsqu'elle explique que l'homme au moins n'a pas d'impact sur le climat.
    En effet le réchauffement climatique et les périodes glaciaires sont des phénomènes cycliques, qu se répètent depuis des des millions voir es milliards d'années

    Néanmoins depuis plus d'1 siècle l'homme et sa révolution économique ont, avec les usines fonctionnant aux carburant fossile et aussi au charbon, engendré des gaz à effets de serre qui pour conséquence de laisser passer certains rayons du soleil, dont nous étions protégés auparavant. Et cela enclenche un cercle vicieux, car plus les glaces fondent plus elles relâchent de gaz ! Comme le méthane, qui amplifie encore ce phénomène.
    Donc de dire que l'homme n'a heureusement pas d'impact sur le climat est une affirmation que je crois fausse.

    Pour les tremblements de terre et autre la c'est autre chose.

    Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :