• La vidéoverbalisation provoque une pluie de PV sur Paris… et la joie d'Anne Hidalgo

    Les automobilistes parisiens sont prévenus. La mairie de Paris dispose désormais d'un nouvel équipement flambant neuf pour traquer les infractions. Une salle ultra-moderne située dans le quatrième arrondissement, reliée aux 900 caméras réparties sur l'ensemble de la ville et gérée par des agents, comme le révèle le quotidien Le Parisien.

    Disposant chacun de multiples écrans de contrôle, les agents traquent en permanence les infractions dans les rues de la capitale depuis le 1er octobre, date de la mise en place de ce dispositif. Une fois le méfait commis, l'agent effectue une capture d'écran pour prouver l'infraction, puis dresse un procès-verbal directement envoyé au centre de traitement des amendes à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le contrevenant reçoit directement l'amende chez lui, comme le détaille le quotidien Le Parisien. Avec cette politique, Anne Hidalgo compte protéger les plus vulnérables sur la route, notamment les cyclistes et les piétons. La maire de Paris s'est réjouie de la création de cette nouvelle unité qui “va permettre d'agir plus vite et à plus grande échelle contre la délinquance routière”, explique-t-elle au Parisien.

    Ce système de vidéosurveillance permet à la ville de Paris de multiplier les procès-verbaux. Un agent en dresse 40 à 50 par jour. À la fin d'une journée, près de 400 automobilistes ont été verbalisés. Certaines infractions sont particulièrement ciblées par les agents, notamment l'utilisation de voies de bus par les automobilistes. 

    Mais l'opposition monte au créneau et dénonce une mauvaise gestion municipale. Interrogé par le Figaro, le sénateur LR de Paris estime que la mairie “organise l'incivilité”, notamment avec l'apparition de nombreuses trottinettes électriques sur les trottoirs et les voies cyclables. Avant Paris, la ville de Nice dispose depuis 2011 d'un système de vidéoverbalisation. Près de 41.000 procès-verbaux avaient été dressés en 2017 sur la côte d'Azur. 

    Capital

    La vidéoverbalisation provoque une pluie de PV sur Paris… et la joie d'Anne Hidalgo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:38
    Il faut aller voir Paris et les dégâts causés par les travaux de la hidalgo, même l’as de la conduite va perdre raison...! Vivement 2020 pour se débarrasser de ses bêtises qui ne finissent pas ! Avec la belle conduite des parisiens qui ne respectent rien, les causent seront remplies en une semaine!
    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:03

    elle mérite plus encore son surnom de drame de Paris !

     Dire qu' elle lorsqu' elle sort en voiture, se gare n' importe où !

    3
    françoise
    Lundi 8 Octobre 2018 à 20:46

    Il faut bien que l'espagnole récupère d'une façon où d'une autre tout le fric qu'elle gaspille ! Il n'y en a pas beaucoup qui apprécie cette bonne femme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :