• La première chef vegan récompensée par le Guide Michelin

    La première chef vegan récompensée par le Guide Michelin

    La cuisine vegan a le vent en poupe ! À tel point que la première chef à la tête d’un restaurant vegan vient d’être récompensée par le Guide Michelin et le Gault et Millau. Il s’agit de Claire Vallée.

     

    Depuis quelques années, on voit les restaurants vegan se multiplier. La preuve que ce n’était pas qu’un effet de mode ! Pas étonnant alors que le restaurant de la chef Claire Vallée ait été récemment récompensé d’une assiette et une fourchette au Guide Michelin, ainsi que deux toques au Gault et Millau.

    Alors qu’elle avait entamé des études d’archéologie, Claire Vallée travaille à côté dans des restaurants. Au fur et à mesure, elle se tourne naturellement vers cette voie et fait ses gammes au sein de restaurants prestigieux. Mais c’est au cours d’un voyage en Thaïlande que sa vie va vraiment changé : elle en revient vegan.

    Par la suite, travailler la viande et les produits laitiers devient difficile pour la jeune femme qui décide de lancer son propre restaurant. ONA (Origine Non Animale), c’est le nom de l’établissement où tout ce qui est servi est 100% végétal ! Et les clients adorent ! Situé dans le bassin d’Arcachon, ONA ne désemplit pas. La consécration arrivée il y a quelques semaines devrait confirmer cette tendance.

    Oh!My Mag


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 8 Décembre à 13:40

    C'est une très bonne chose pour tous ceux qui veulent aller au Resto et ne pas manger de viande !De plus en plus d'individus cessent de manger de la viande rouge surtout pour raison de santé et d'autres par rapport à leurs prises de conscience de ne pas se retrouver avec de l'agonie ,de la souffrance dans leur assiette!   Chacun reste libre de ses choix pendant qu'il en est encore possible!

    2
    Rakia
    Samedi 8 Décembre à 15:06
    Coucou chantou !
    Selon les spécialistes, l’alimentation Vegas est très bénéfique pour les animaux, l’environnement et la santé ! Un prix bien mérité, Bravo à cette cheftaine, je lui souhaite une bonne continuation !
    3
    Rakia
    Samedi 8 Décembre à 15:52
    Vegan bien sûr et non Vegas !( rire)
    4
    Samedi 8 Décembre à 16:50

    tant  mieux pour elle, et  je suppose qu' elle ne sert  pas d' huitres  non  plus !

    5
    Dimanche 9 Décembre à 19:08

    Désolé mais autant je respecte le végétarisme, le véganisme devenu très tendance dans les milieux bobos parisiens, en est une altération extrémiste que je ne partage absolument pas. C'est même criminel de l’imposer aux enfants qui sont assurés de carences qui peuvent parfois être létales.

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :