• La marque GAP voile une petite fille dans l'une de ses publicités et déclenche une polémique

     

    La marque GAP voile une petite fille dans l'une de ses publicités et déclenche une polémique

    La marque de vêtements GAP Kids est sous le feu des critiques après la diffusion d'une campagne de publicité aux Etats-Unis mettant en scène une fillette voilée. Certains en appellent au boycott de la marque.

    H&M, Manix... les polémiques suscitées par diverses campagnes publicitaires croyant avantageusement promouvoir la diversité fleurissent depuis plusieurs années. C'est désormais la marque GAP Kids qui en fait les frais. Le 24 juillet dernier, la marque de vêtements pour enfant a rendu publique une affiche sur les réseaux sociaux sur laquelle on peut voir une fillette voilée. Rapidement, plusieurs voix se sont élevées en France et aux Etats-Unis pour dénoncer cette initiative et appeler au boycott.

    La marque GAP voile une petite fille dans l'une de ses publicités et déclenche une polémique

    La France de demain !

    Outrées par le fait qu'une fillette porte le hijab (une décision dans laquelle elles pensent deviner le signe de la contrainte), plusieurs femmes ont réagi, arguant souvent que ce choix publicitaire marque une victoire symbolique de l'islamisme.

    Les Iraniennes sont emprisonnées parce qu'elles enlèvent leur voile et vous, vous en faites la publicité ! Honte à vous !», s'exclame une internaute anglophone

    En France, la polémique a fait réagir jusque dans la classe politique. Ainsi, Anne-Christine Lang, députée La République en marche, refuse de voir des petites filles voilées et annonce qu'elle ne se rendra plus dans les boutiques de la marque GAP.

    La crainte du «bad buzz» n'a pour l'instant pas gagné l'entreprise : l'appel au boycott et l'émoi des réseaux sociaux n'a pas poussé la marque de vêtements à retirer sa campagne publicitaire. 

    RT France

    J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de noirs dans les pubs à la télé !

    Je ne suis pas raciste !!!


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 11 Août 2018 à 15:01
    Une société qui voulait faire le buzz,qui mieux qu’une polémique pour faire une pub internationale ??? Elle peut toujours compter sur les pays où le voile est sacré pour faire écouler sa marchandise ! On voit de plus en plus de noirs dans les pubs,n’est pas le fruit d’un hasard, tout est calculé au millimètre près ...!
    2
    Samedi 11 Août 2018 à 18:37

    les marques constatent  qu' il y a de plus en plus de musulmans et  donc veulent leur vendre aussi !

    à nous de boycotter ces marques

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    3
    Françoise
    Samedi 11 Août 2018 à 20:43

    La Pub maintenant c'est une Pointe de Beurre -Quelques Blancs et le reste comme chantait Johnny NOIR c'est NOIR ,on va bientôt tout voir en Noir!C'est le grand remplacement  tout ceux qui rentrent  ne sont pas couleur café au lait comme la France des îles mais bien couleur charbon,fut un temps où  l’image du   noir n'était en aucun cas valorisante pour les enseignes commerciales  des grandes surfaces  La diversité ethnique  augmente à vitesse grand V ,ils nous préparent  !

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