• La mairie de Marseille veut interdire les cirques avec animaux

    La mairie de Marseille veut interdire les cirques avec animaux

    Benoît Payan, premier adjoint à la mairie de Marseille, a annoncé que la Ville allait prochainement interdire les cirques avec animaux. Une décision saluée par les associations de protection animale.

    La ville de Marseille n’accueillera bientôt plus des cirques avec animaux. Benoît Payan, premier adjoint à la mairie en a fait la communication dimanche 26 juillet sur son compte Facebook. L’élu du Parti socialiste, appartenant à la majorité écologiste de Michèle Rubirola, a justifié cette mesure, vidéo à l’appui.

    Ces images qui montrent un rhinocéros tourner en rond datent en fait de plusieurs années. Comme le précise le HuffPost , l’animal a été placé dans le parc biologique de Valence en 2007 puis transféré six ans plus tard dans une réserve naturelle près de Séville. En 2016, Levante-EMV avait interrogé ses vétérinaires et ceux-ci affirmaient qu’il avait fini par se remettre de ses traumatismes.

    Une décision saluée

    Quoi qu’il en soit, cette annonce de Benoît Payan a été saluée par des associations de protection animale comme L214 ou Code Animal.

    Fin 2019, la ville de Paris s’était déjà engagée publiquement à ne donner aucune autorisation d’installation aux cirques qui présentent des spectacles avec animaux sauvages.

    Selon un sondage Opinion Way réalisé en octobre 2019, 65 % des personnes interrogées se disent « défavorables » à la présence d’animaux sauvages dans les spectacles de cirque.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2020 à 08:50

    C'  est   toute   l' Europe   qui   devrait  être   unanime !

    2
    fripouille
    Mardi 28 Juillet 2020 à 12:10

    Et pourtant certains petits cirques qui passent près de chez moi n'appliquent pas l'interdiction ! J'ai même hésité à aller le leur dire...

    3
    Françoise
    Mardi 28 Juillet 2020 à 14:56

    Très bonne initiative !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :