• La France pourrait frapper la Syrie "en autonomie" selon François Lecointre

    La France pourrait frapper la Syrie "en autonomie" selon François Lecointre

    © AFP Le général François Lecointre, chef d'état-major des armées

     

    Le général François Lecointre a assuré ce vendredi que la France avait les moyens de frapper la Syrie "en autonomie" si le régime ne respectait pas la "ligne rouge" imposée par Emmanuel Macron quant à l'utilisation des armes chimiques !

     

    La France serait capable de frapper "en autonomie" en Syrie si le régime franchissait la "ligne rouge" édictée par le président Emmanuel Macron, soit l'utilisation avérée d'armes chimiques, a affirmé ce vendredi le chef d'état-major français, le général François Lecointre.

     

    "Nous avons les moyens de le faire"  

    "Vous imaginez bien que le président Macron n'aurait pas fixé une ligne rouge et n'aurait pas fait ce type de déclaration s'il ne savait pas que nous avons les moyens de le faire", a-t-il déclaré sur Europe 1."Vous me permettrez de réserver les détails de la planification que nous faisons au président de la République", a-t-il ajouté.

    En mai 2017, Emmanuel Macron avait déclaré que "toute utilisation d'armes chimiques" en Syrie donnerait lieu à une "riposte immédiate" de la France.

    Le 2 mars, la présidence française a assuré que Paris et Washington ne tolèreraient pas l'impunité" en cas "d'utilisation avérée" d'armes chimiques en Syrie, et qu'"une réponse ferme serait apportée (...) en parfaite coordination avec nos alliés américains".

     

    Vraie solidarité avec Washington  

    Les forces du régime de Bachar al-Assad sont accusées d'avoir recours au chlore contre le fief rebelle dans la Ghouta orientale, près de Damas. Mais pour l'heure la France et les États-Unis disent ne pas disposer à ce stade de preuves concluantes.

    Si Paris devait décider de frapper la Syrie, "cela se ferait en lien avec les Américains, sans doute, en tout cas la France a la possibilité de faire les choses en autonomie", a souligné ce vendredi le général Lecointre.

    "Il y a la marque d'une vraie solidarité avec un allié stratégique essentiel pour la France et sans doute de toute façon une même vision des choses quant à la situation en Syrie et quant au risque de dépassement de ces lignes rouges", a-t-il ajouté en référence à Washington.

    BFM.TV

    Et si Macaron s'occupait d'abord de la France et des français !

    Et s'il arrêtait l'arrivée massive des migrants !

    La France a déjà envoyé nos quelques rares soldats au Mali sans aucun résultat mais 21 sont morts pour rien, il ne faut pas venir me dire qu'ils sont morts pour la France !

    On a rien à faire en Syrie, mais Macaron est le petit caniche des américains, il veut faire parler de lui !

    Il se prend pour le roi du monde !

    On accuse Bachar al Assad comme on accuse Poutine, sans preuves !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:08

    Un bruit de Bottes Françaises  s'avancerait-il dans cette direction? Pas grave nous commençons a avoir l'habitude des conneries avec MACROTTE  qu'ils y aillent donc  et en avant pour le retour des attentats meurtriers en France  ,les muzz bien tapis dans l'ombre attendent le bon moment pour reprendre les attentats ,en voici un bon motif pour agir de nouveau !  Pour Macrotte Ce peuple ne connaît surement  pas assez de carnage ,d'agonie puisqu'il veut en rajouter et se faire un nom dans l'histoire!

    2
    Rakia
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:24

    On sait que la France qui est la 6 ème puissace mondiale,

    est capable de frapper la Syrie, pas besoin de publicité inutile ! 

    Jupiter au lieu de calmer les choses,il met le feu à la poudre,il ne sert à rien ce mec !

    3
    fripouille
    Samedi 17 Mars 2018 à 20:41

    La France peut attaquer en autonomie, en espérant  quand même que l'Amérique cire ses bottes. Cela donnerait quoi ? De pauvres civils qui recevraient un peu plus de bombes, si cela était encore possible...Macron ferait de nous des assassins, a-t-il épuisé toutes les armes de la diplomatie ? C'est plutôt qu'il veut donner l'impression d'être un homme, on lui en fait tellement voir avec sa Brizitte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :