• La fillette s’est éteinte : l’émouvant combat de la petite Augustine contre le cancer

    La fillette s’est éteinte : l’émouvant combat de la petite Augustine contre le cancer

    La petite Augustine s’est battue jusqu’au bout. Mais le mal dont elle était atteinte était plus fort qu’elle. La fillette de 4 ans a succombé à un cancer du cerveau incurable. Ses proches ont annoncé la tragique nouvelle sur la page Facebook ouverte pour la petite fille surnommée «Wonder Augustine». «Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle...», peut-on lire. «Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre... On est allé faire ce qu'elle adorait faire, cueillir des marguerites... Notre fille chérie, on t'aime tellement fort... Pour toujours... J'ai été la première et la dernière personne à te serrer dans mes bras. Le chemin va être difficile sans toi...».

     

    C’est en août dernier que les parents de la petite fille ont appris qu’elle était gravement malade. Atteinte d’une tumeur inopérable et incurable, Augustine a «eu les premiers symptômes le jour où nous fêtions ses 4 ans en famille», racontent ses proches sur Facebook. «Elle était très fatiguée, ne parlait pas, et penchait la tète vers l’avant. Nous avions mis ça sur le compte de la fatigue car c’est une dormeuse et qu’elle n’avait pas pu faire sa sieste. Puis en plus de la fatigue qui ne passait pas, s’est ajouté un léger strabisme le soir et quelques pertes d’équilibre, jusqu’à ne plus savoir marcher seule, en 4 jours de temps», expliquent-ils encore sur cette page ouverte notamment pour les épauler dans cette épreuve et pour soutenir la recherche.

    Et la famille originaire du Nord de la France a pu compter sur plusieurs soutiens de taille. Entrés en contact avec le champion du monde Benjamin Pavard, les parents d’Augustine ont aussi réussi à convaincre le club du LOSC de les aider. Les supporters ont à plusieurs reprises brandit samedi dans le stade des affiches en honneur de la fillette.

    D’autres footballeurs se sont joints à ce puissant combat. «Anthony Knockaert, qui joue actuellement à Brighton, nous a rejoint. Yohan Cabaye a fait un très généreux don au profit de l’association», a expliqué à BFMTV Steeve de Matos, président de l'association «Wonder Augustine». La cagnotte ouverte par la famille avait, mardi matin, récolté plus de 60 000 euros.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages ont été rendus lundi soir à Augustine. Le LOSC a publié la célèbre image de la petite fille accompagnée des mots : «Repose en paix, petite Augustine». «Repose en paix petit ange», a de son côté écrit Benjamin Pavard en story Instagram. «Bon voyage au pays des anges Augustine. Tu es et resteras une leçon d’amour et de courage pour nous tous. Mes pensées et prières pour toi et tes proches», a partagé Omar Sy, très impliqué auprès des enfants malades.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:33

    Quelle terrible et triste nouvelle pour les pauvres parents ! 

    Une petite courageuse qui avait mené un long combat contre une 

    effroyable maladie que Dieu ait pitié de son âme ! S’éteindre à l’âge de 4 ans,

    c’est vraiment trop injuste ! Toutes mes sincères condoléances à la famille endeuillée !

     

    2
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:24

    quand la souffrance devient  insupportable, on administre des opiacés qui  endorment  les malades !

     C' est  quand  même une horreur de  voir les ravages  de cette maladie !

     Et les milliardaires, au lieu de se payer un voyage dans  l' espace, feraient  mieux  de permettre aux chercheurs de trouver le remède

    3
    françoise
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:29

    C'est inquiétant de plus en plus d’enfants déclarent des tumeurs au cerveau C'est quand même bien la pollution et l'empoisonneur ,le semeur de mort de la planète qui est responsable Monsanto et sa descendance ,de même que Big-Pharma !Des enfants naissent même avec des formes de tumeurs ! Bon voyage à cette petite fille !

    4
    fripouille
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:35

    Une maladie incurable chez un enfant est révoltant, ce n'est pas dans l'ordre des choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :