• La chronique d’Eric Zemmour supprimée des programmes de RTL

    La chronique d’Eric Zemmour supprimée des programmes de RTL

    © JOEL SAGET / AFP Ancien chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché », sur France 2, jusqu’en 2011, Eric Zemmour est également éditorialiste au « Figaro ».

     

    Le journaliste intervenait deux fois par semaine dans « On n'est pas forcément d’accord », animé par Yves Calvi.

    La chronique « On n’est pas forcément d’accord » de la matinale de RTL, tenue deux fois par semaine par le journaliste Eric Zemmour, ne sera pas renouvelée la saison prochaine, selon des informations publiées, vendredi 13 juillet, par le magazine Challenges.

    Le journaliste, qui officie depuis 2010 sur la radio du groupe M6, pourrait continuer à intervenir à l’antenne lors du débat du vendredi face à Alain Duhamel. Il pourrait aussi animer une tranche horaire du week-end, toujours selon le magazine.

    La radio avait reçu, à deux reprises, des mises en garde du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour des propos tenus par le journaliste, connu pour ses positions polémiques sur l’islam et l’immigration. Contesté au sein de la rédaction, qui a demandé son départ à plusieurs reprises, Eric Zemmour a continuellement été soutenu par la direction de M6 et de RTL.

    Publicité

    Le 3 mai 2018, le journaliste a été condamné par la cour d’appel de Paris pour provocation à la haine religieuse en raison de propos islamophobes qu’il avait tenus en 2016 dans l’émission de télévision « C à vous », sur France 5. Eric Zemmour avait déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine pour avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

    Le Monde.fr

    Il ne fait pas bon dire la vérité à présent en France.

    La dictature en marche !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:28
    Même si parfois, il va trop loin avec ses propos, on devrait pas le condamner au silence, c’est trop injuste ! Une dictature en marche sui commence à peser lourd!
      • Samedi 14 Juillet 2018 à 14:58

        Non, ma chère Rakia, il ne va pas trop  loin (rire), il dit juste rien que la vérité, toute la vérité !  yes

    2
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:43
    "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté", chantait Guy Béart. On en a encore la preuve avec Zemmour dont j'admire les chroniques, aussi bien à la radio que dans le Figaro. C'est encore une bien triste nouvelle pour la liberté d'expression...
      • Samedi 14 Juillet 2018 à 14:56

        Entièrement d'accord avec Toi !

        Je viens de mettre deux excellentes chansons de Guy Béart !  happy

    3
    Samedi 14 Juillet 2018 à 17:12

    Macron a étendu les pouvoirs du CSA pour censurer toutes personnes qui seraient politiquement incorrectes à son goût. La Corée du nord n'aura bientôt plus rien à lui envier.

    Zemmour est un des rares journalistes qui garde encore ses lettres de noblesse, il n'a qu'un seul tort: celui d'avoir trop souvent raison, seul contre tous.

    Stan

    4
    Samedi 14 Juillet 2018 à 17:42

    On comprend que le pouvoir  qui fait tout  pour nous cacher le vérité, a demandé au Csa d' intervenir, par contre on laissera  le pauvre type de  domenach continuer à nous sortir ses âneries

    5
    Françoise
    Samedi 14 Juillet 2018 à 18:51

    Manipulé ,bafoué  voilà ce que nous sommes avec Macron car derrière ce limogeage il y a forcément les pourritures politiques qui appartiennent à la secte de la Franc-Maçonnerie qui  est derrière tout cela !   Consulte ta boîte Mail! Zemmour n'est pas seul il rebondira toujours ,il va écrire  c'est sa force!

    6
    fripouille
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:58

    Si la liberté de la presse n'existe plus, on va droit vers la dictature. J'ai loupé le C dans l'air, dommage...Comment saurons-nous ce qui se passe réellement ? Ou alors Macron n'en a pas dans le pantalon et craint pour sa survie ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :