• L214 révèle de nouvelles images dans un élevage de veaux laitiers

    Ajoutée le 14 oct. 2019

    http://L214.com/veaux-laiterie-laita
    “Les images sont dures mais il faut les regarder entièrement. Merci de les partager pour sortir de cette omerta qui règne dans la filière viande.”
    L214 a mené l’enquête au cœur de la filière des veaux laitiers, considérés comme des sous-produits de l’industrie du lait. On les a fait naître pour stimuler la lactation des vaches. Séparés de leur mère, les veaux sont, soit tués quelques jours après leur naissance, soit élevés dans des conditions déplorables. Durant les 5 mois de leur triste vie, ils ne connaîtront que le béton et la saleté.
    Stop à l’élevage intensif : https://www.l214.com/enquetes/2019/el...

     

    LE PARISIEN :

    L’association dénonce le sort de veaux de la filière laitière avec une nouvelle vidéo choc.

    L’association L214 s’attaque à la filière laitière. Après ses révélations sur les vaches à hublot, où les ruminantes avaient l’estomac perforé, elle révèle les conditions de vie de veaux nés dans des élevages laitiers. Les images, choquantes comme à chaque fois, ont été tournées entre juillet et octobre 2019 dans un centre de tri et trois élevages de veaux du Finistère.

    Coups gratuits et exécutions d’animaux en bonne santé, les images laissent peu doute sur la dureté des conditions d’élevage des veaux laitiers. « Après avoir été séparés de leur mère dès la naissance, les veaux sont triés, certains tués car jugés insuffisamment rentables, et les autres engraissés dans des bâtiments sordides », explique l’association.

    « J’ai été choqué par l’état sanitaire de certains élevages »

    Les images, tournées dans des sites de la société Ouest Elevage (qui fournit notamment Mamie Nova et Paysan Breton), sont commentées par un ancien acteur de la filière veau, qui témoigne anonymement.

    « J’ai été choqué par l’état sanitaire de certains élevages. Les veaux sont affaiblis et malades. Aujourd’hui je témoigne en espérant que les consommateurs vont se réveiller. Je sais que ces images sont dures mais il faut les regarder entièrement », confie-t-il.

    L’association lance un appel aux élus et aux responsables politiques, exigeant un plan concret de sortie de l’élevage intensif et une végétalisation d’ampleur de l’alimentation en restauration collective publique ou privée.

     

    Si vous mangez encore du veau après ça, c'est que vous n'avez pas de cœur !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:27

    J’avais vraiment envie de taper ,l’ordure qui donnait des coups 

    de pieds aux petits veaux, il est à vomir ce barbare sans cervelle ! 

    Une vidéo très choquante, heureusement les associations sont là pour

    dénoncer cette barbarie ! 

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:46

    Pour travailler   dans  les   abattoirs   il  faut  être  insensible !

     Il est  vrai  que  les  vaches   ne  produisent  du  lait  qu' en  vêlant, et les  producteurs  de lait n' ont  pas  besoin des  veaux !

     à  partir  de  là,  on  pourrait  imaginer  qu' ils  soient   envoyés  à  des  producteurs   de  viande, qui les élèveraient  jusqu'à ce  qu' ils  soient   adulte,  et  dans   de bonnes conditions   bien  sur

    3
    FRANCOISE
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:01

    Bandes de cruels déchets humain qui ne respecte rien ,ce type qui  donne des coups de pieds à ce malheureux petit veau  dont le seul malheur est d'être né pour être torturé ,ce  dégénéré  devrait être crevé de la même façon !

    4
    fripouille
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:24

    Le mot veau me fait penser : jeune animal, aussi je n'en mange pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :