• L214 publie une nouvelle vidéo d'un élevage porcin et porte plainte pour "mauvais traitements"

    L214 publie une nouvelle vidéo d'un élevage porcin et porte plainte pour "mauvais traitements"

    L'association L 214  qui défend le droit des animaux publie jeudi matin les images accablantes d'un élevage porcin du Tarn

    Des images choc, une fois de plus. Une nouvelle vidéo de l'association L214 dévoile jeudi matin des images tournées en février 2018 dans un élevage de porc dans le Tarn.

    Sur ces images, les 1.000 cochons de l'exploitation apparaissent dans une situation d'hygiène déplorable, ce qui a poussé L214 à déposer plainte. "C'est un élevage dans lequel il y a une saleté en couches épaisses, du sol au plafond, et des murs délabrés. On a trouvé des rats morts et des mouches. Ce sont des cochons qui vivent au milieu de leurs extrêmement", rapporte auprès d'Europe 1 le porte-parole de L214 Sébastien Arsac.

    Une vie entre quatre murs.

    "Il y a une telle promiscuité que les cochons s'agressent les uns les autres. On voit énormément de cochons avec des blessures sur les oreilles, des morsures sur les queues. Ce sont des plaies qui s'infectent. Ces cochons vivent déjà toute leur vie sur un sol bétonné et, circonstance aggravante, vivent dans cette situation là jusqu'à leur départ pour l'abattoir", souligne le militant.

    "Mauvais traitements et sévices". 

    "C'est une situation que l'on retrouve fréquemment en France. Après, il y a des élevages plus ou moins bien tenu au niveau sanitaire", pointe encore Sébastien Arsac. "Mais aujourd'hui, on porte plainte auprès du tribunal d'Albi pour mauvais traitements et sévices envers les animaux".

    Europe 1

    Signez la pétition : https://www.l214.com/enquetes/2018/elevage-made-in-france/tarn/

    Vous aimez les animaux ???

    Oui, alors arrêtez de manger de la viande !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:21
    c' est honteux ! Ce n'est pas le premier scandale du genre, mais rien n' a vraiment bougé ! Les politiques s' en moquent, leur viande ne vient pas de ce genre d' élevage
    2
    Rakia
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:32

    Les Pauvres bêtes,ça fait vraiment mal au cœur ! 

    Je me demande ,comment ces vauriens arrivent à dormir 

    tranquilles et manger du profit de leurs victimes, des sales bourreaux !

    C’est normal qu’ils deviennent agressifs vu l’état dégradant de la grange

    sans oublier les rats vivants et morts,c’est Honteux ! 

     

    3
    Rakia
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:34

    Franchement qui aura envie de manger de la viande 

    après avoir vu de telles images???

    Je leurs souhaite tout le mal du monde ,ces bourreaux sans cervelles !!! 

    4
    Françoise
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:10

    Les Porcs hurlaient et ne voulaient pas entrer dans le local d'abattage !    Un employé Rapide "découpait les oreilles  ainsi que le museau et puis la tête  alors que les bovins n'étaient encore pas morts!    Trois hommes frappaient une vache pour la faire monter dans un camion ,elle avait une plaie ouverte  sur la croupe à force de recevoir des coups!   Vous en voulez d'autres aussi atroces que commettent   les pires ordures qui travaillent dans les abattoirs ,les transports industriels etc.. Pourquoi des animaux sans grande valeur marchande  sont souvent rouées de coups  lors quelles se déplacent  même difficilement ? et tout cela dans l' indifférence des tueurs et des vétérinaires  des administrations en général et tout cela  bien en dehors ,bien à l’abri  de ceux qui vont les bouffer ,ils mangent de l'agonie et les pires souffrances sans même une pensée positive pour l'animal mais seulement pour se régaler en la mangeant rôtie ,en sauce  etc..et aller le lendemain après s'être frotter le ventre de contentement déposer une grosse chiasse bien grasse !  L'espèce humaine de plus en plus dégénérée  aime de plus en plus se vautrer dans ;la souffrance des animaux comme de ses semblables ! Mes premières phrase je les ai lue dans le merveilleux livre de  Catherine Rémy et et dans celui de Jean-Luc Daub  "Ces bêtes qu'on abat"  EDT. L'HARMATTAN

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 15:17

        Et oui, c'est horrible et une video dans chaque abattoir a été refusé !!!

        J'ai versé des larmes en regardant cette video. Et le porc est un être très intelligent.

    5
    fripouille
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:26

    Les cochons sont premiers dans l'ordre de l'intelligence, avant les chiens et chats. Le vrai porc est celui qui ne s'occupe pas de ses bêtes. On donne le nom de porc aux cochons, parce qu'ils se roulent partout, mais si c'est de la boue c'est pour enlever leurs parasites. Le propriétaire est un être abject  qui ne mérite pas le qualificatif d'humain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :