• L'UE repousse la sortie de l'huile de palme à 2030 !

    L'UE repousse la sortie de l'huile de palme à 2030 !

    Ancienne forêt détruite

    L'UE repousse la sortie de l'huile de palme à 2030 !

    Forêt détruite pour l'huile de palme en Indonésie

    Dans la nuit de mercredi, les États membres, le Parlement et la Commission européenne se sont accordés pour repousser la fin des importations d'huile de palme pour le diesel dans douze ans.

     

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lue-repousse-la-sortie-de-lhuile-de-palme-%c3%a0-2030/ar-AAyDi5U?li=BBoJIji&ocid=PerDHP

     

     

    Pauvres orang-outans, ils peuvent bien crever ! Saloperie d'Europe !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 14 Juin à 18:50
    Bonsoir Chantou !
    2030, c’est une blague??? En 12 ans , il y aura des milliers d’arbres qui vont abattre et une centaine de Ourang-Outans qui vont disparaître, quelle bande d’incapables , ils méritent d’être étouffés avec l’huile de palme !
    2
    Jeudi 14 Juin à 18:52

    comme quoi la commission européenne va  à l' encontre de nos députés, il faut croire qu' ils touchent des royalties !

     Et pendant  ce temps là,  nos agriculteurs restent avec le colza sur les bras

    3
    Françoise
    Jeudi 14 Juin à 19:05

    Ces photos me font mal aux tripes ! Quel bonheur cela serait-il  d'apprendre qu'un individu où plusieurs ont fait sauter  ce parlement Européen avec dedans toutes ces merdes puantes uniquement payés pour pondre des lois destructives  ! En 2030 il n'y aura plus rien de cette population de grands singes , c'est affreux ,comment ces saloperies peuvent se permettre le droit d'exercer toutes ces exactions que ce soit sur le monde animal  sauvage où même domestique ,tout cela pour le fric,  la terre finira par devenir un désert ,ces salopes pillent, polluent , détruisent aveuglément toujours pour l'argent le rendement  et tout semble s'accélérer à vitesse grand V ,les ressources naturelles ne pourront plus suivre ce rythme  les forêts disparaissent  ,notre biodiversité régresse tous les jours ,les ressources en eau sont exploitées  mais ce qui me plaît c'est que le désert avance ,la pollution envahit de plus en plus les côtes avec le réchauffement climatique  le climat est déboussolé ,les icebergs continuent de fondre ,les îles vont disparaître englouties et cela ne saurait tarder ,la Terre s'emballe pour le meilleur à venir! M'en fou je ne serais plus là où je constaterais les dégâts dans un ailleurs, et les autres ceux qui restent et si toute fois il en reste ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer mais il sera trop tard !!

    4
    Jeudi 14 Juin à 19:34

    Le comble est que nous en sommes arrivé là grâce au lobbying écologique sur les nouveaux carburants...merci les verts, la faune et la flore vous en sera éternellement reconnaissante.

    Je t'ai mis ce lien de Rutube, l'équivalent de Youtube en Russie...beaucoup l'ignore à cause de la russophobie ambiante, mais les russes ayant tellement souffert des guerres et du communisme ont fini par avoir plus de compassion sur l'animal que sur l'humain.

    https://rutube.ru/video/d33fcfb8808f28babe7ff4464aa1aa4a/

    Le commentaire sous la vidéo est en russe, voici la traduction:

    En Indonésie, l'orang-outang a désespérément essayé d'arrêter le bulldozer qui abattait des arbres dans la forêt. Le personnel a dévoilé l'organisation de protection des animaux "International Animal Rescue".

    Des abattages d'arbres spectaculaires ont été réalisés sur l'île indonésienne de Kalimantan en 2013. Ils peuvent voir comment l'orang-outan s'est levé pour défendre son habitat et a essayé d'arrêter le machine qui détruisait les arbres.

    L'animal ne pouvait toujours pas arrêter le bulldozer. Cependant, comme indiqué dans le "International Animal Rescue", l'orang-outan a ensuite été transporté dans un endroit sûr (réservation).

    Les défenseurs du Zoo expliquent qu'ils ont diffusé la vidéo afin d'attirer l'attention du monde sur le problème de la déforestation incontrôlée en Indonésie, qui a conduit à une forte réduction de la population d'orangs-outans.

    Bonne soirée Chantou (et à tous)

    Bisous

    Stan

    5
    Vendredi 15 Juin à 10:10

    C'est aux clients d'agir et de bannir tous les produits contenant de l'huile de palme, ne comptons pas toujours sur les politiques et agissons enfin, quand plus personne ne voudra acheter de cette merde les industriels cesseront de l'exploiter

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :