• L’homme le plus fort de France est normand

    L’homme le plus fort de France est normand

    Aurélien Lejeune, installé à Acquigny dans l’Eure et licencié au club de Petit-Couronne (Seine-Maritime), a décroché son titre au terme de cinq épreuves pour le moins originales.

    A 35 ans, le Normand Aurélien Lejeune est officiellement l’homme le plus fort de France. Et face au colosse de 1,83m pour 155 kg, « mon poids de forme », glisse en souriant le vainqueur de la finale du championnat de France de Strongman qui s’est déroulée à Corbeil-Essonnes (Essonne) en novembre, le doute n’est pas permis.

    Installé à Acquigny dans l’Eure et licencié au club de Petit-Couronne (Seine-Maritime), l’ancien rugbyman - au poste de pilier évidemment - a décroché le titre au terme de cinq épreuves pour le moins originales : retourner des pneus pesant dans les 500 kg, soulever une voiture posée sur un chariot, puis des troncs en métal de 150 kg au-dessus de la tête, porter un cadre de 360 kg et enfin arracher du sol l’Atlas Stone, une pierre ronde de 130 kg. « C’est un peu le symbole de notre discipline », assure l’athlète à la tête bien faite et au crâne rasé, passé par l’INSEP comme préparateur physique, avant d’officier aujourd’hui avec les espoirs du club de rugby rouennais et au sein du CFA Omnisports de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

    Son rêve : participer au championnat du monde

    « J’ai un emploi du temps plutôt chargé car chaque semaine j’ai entre 3 et 6 entraînements, à la salle ou chez moi, suivant les périodes ». Une discipline de fer pour ce tout jeune papa qui partage sa vie avec une compagne rencontrée sur les concours : « Elle a la même passion que moi. Heureusement, car il faut être prêt à pas mal de sacrifices… »

    Passionné par les sports de force depuis l’enfance, Aurélien Lejeune s’est véritablement lancé en 2012 après avoir soulevé de la fonte à haut niveau pendant quatre ans, remportant au passage 9 titres de champion de France en force athlétique : « J’ai été le premier Français à passer la barre des 300 kg au développé-couché. » Depuis, il s’est fait un nom au sein d’une ligue professionnelle mais n’avait jamais décroché le titre national. « Ça me manquait. Même si j’avais une réputation à l’international, être désigné comme l’homme le plus fort de son pays, c’est un aboutissement, presque un soulagement après tous les efforts, physiquement mais aussi mentalement. »

    Reste un rêve qu’il espère un jour réaliser : participer au championnat du monde. Un sacré challenge dans cette discipline trustée par les Nord-Américains ou les Européens du nord et de l’est. « Le dernier Français, c’était en 1999. » Une éternité au pays des hommes forts…

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    pat
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:10

    Bonsoir Chantou …

    Son dos doit dérouillé ????

    2
    Rakia
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:22

    Bonsoir chantou ! 

    Il est sûrement nourri avec le lait des vaches normandes ( rire) 

    Avec beaucoup de travail et de la bonne volonté son rêve sera réalité ,

    les champions du monde ne sont pas mieux que lui , vive la Normandie !

    3
    françoise
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:24

    Il paraît que c'est bon pour le cœur  ,ça diminue la tension artérielle  si a la base le cœur est sain !  Ses tatouages à outrance je trouve que cela fait dégueulasse ! Il verra bien si toute fois il a la chance de vieillir ! Avant et sans le sport les gens mourraient jeunes  et aujourd'hui avec tout ce l'on bouffe ,respire etc.. si il n'y avait pas la médecine (paraît-il ) l'espérance de vie de l'homme serait de 38 ans !

    4
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:54

    J' ai   déjà   suivi des concours   en   championnats  du  monde

    c' est   assez   bluffant,  mais   parfois  on  a  l'impression   que  les  veines  vont  éclater

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :