• L'écrivain Marek Halter a été agressé à son domicile parisien, une enquête pour "vol par effraction" est ouverte

    L'écrivain Marek Halter a été agressé à son domicile parisien, une enquête pour "vol par effraction" est ouverte

    L'écrivain doit sortir prochainement un livre intitulé "Un monde sans prophètes" et interprète cette agression comme une mise en garde, rapporte France Bleu Paris.

    L'intellectuel Marek Halter, engagé dans la lutte contre l'antisémitisme et le racisme, a été victime d'une agression à son domicile parisien vendredi 12 février, rapporte France Bleu Paris.

    Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "vol par effraction aggravé par la commission de violences". L'affaire est confiée au commissariat de Paris-centre. Marek Halter a déposé plainte samedi 13 février. "Je corrigeais les épreuves de mon prochain livre, et je me suis ensuite assoupi dans mon fauteuil, dans la pièce d'à-côté", a expliqué l'écrivain à France Bleu Paris.

     

    "J'ai senti une présence et en ouvrant les yeux, j'ai vu un homme cagoulé devant moi et un autre dans l'embrasure de la porte", a-t-il détaillé. Marek Halter raconte avoir demandé aux intrus ce qu'ils faisaient là. Il a même tenté d'en saisir un par le bras : l'homme face à lui le tire alors par la main, Marek Halter chute de son fauteuil.

    "La seule chose qu'ils m'ont dit : 'si vous criez, vous êtes mort'. Ce n'est pas ma première agression, mais c'est la première fois qu'on me frappe sans me dire pourquoi", a ajouté l'intellectuel qui doit sortir prochainement son livre intitulé "Un monde sans prophètes". "Cette agression ressemble à une mise en garde", a-t-il estimé.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Astrid M
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:54
    La france islamiste de la méluche le deteste. Il faut savoir que lutter contre l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie, la pédophilie ou l'esclavage, c'est de fait de l'islamophobie..
      • Poumo-thorax
        Dimanche 14 Février 2021 à 12:27
        Oui, tu oublie le racisme, le vol, le viol, l'escroquerie, l'inceste, pour la liste des piliers de l'islam.
    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 12:43

    il    est   clair    qu'il   s'  est    fait    des   ennemis

    3
    Françoise2
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:31

    Juif Polonais   sa mère était une yiddish il me semble qu'il a  au moins 58 ans !   un  infatigable  combattant de la paix entre les peuples  un optimiste  enraciné  ,rien  ne le perturbe mais le fait d'avoir été accusé de mensonges !  Ce que  j'aime  chez lui c'est le Brushing qu'il doit se faire  tous les matins ! Un véritable homme des cavernes! Je n'ai rien lu de lui !

    4
    Françoise2
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:06

    J'ai inversé les chiffres il en a 85 ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :