• L'Aurus Senat, la limousine de Poutine, attire la foule à Genève

    L'Aurus Senat, la limousine de Poutine, attire la foule à Genève

    La voiture, développée par les ingénieurs de l'Institut central de recherche scientifique et automobile de Moscou, est exposée en Suisse jusqu'au 17 mars prochain.

     

    La star du salon de Genève 2019 est une voiture présidentielle. Et pas n'importe laquelle. La limousine Aurus Senat, utilisée par le président russe Vladimir Poutine, est exposée dans la ville suisse, comme l'explique le magazine spécialisé Auto moto. En plus des ingénieurs russes, des spécialistes de la marque allemande Porsche ont également participé à la conception de l'Aurus Senat. La voiture ressemble sur une multitude d'aspect à la Rolls-Royce Phantom. Auto moto estime néanmoins que les finitions intérieures de la voiture ne rivalisent pas avec la célèbre voiture britannique. L'habitacle, qui abrite de nombreux écrans, est tout même très luxueux.

    Les dimensions de la voiture sont impressionnantes : plus de six mètres de long et 6,5 tonnes pour la configuration longue. Le moteur électrique, qui se trouve à côté de la boîte de vitesse à neuf rapports, développe une puissance de 598 ch. Selon le site spécialisé Auto News, les 200 exemplaires fabriqués ont tous été vendus. L'État russe a préémpté 100 voitures. Il n'est pour l'instant pas prévu que le véhicule soit vendu en Europe occidentale, du moins pas en 2019 selon le constructeur. Les marchés russes et du Golfe sont privilégiés. Les tarifs du bolide n'ont pas été rendus publics. La voiture, qui est très peu exposée habituellement, a suscité la curiosité des nombreux amateurs venus déambuler autour des différents stands des marques internationales.

    Capital


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 10 Mars à 19:02

    598 chevaux ,je m’imagine avec ma voiture à côté de cette fusée au feu rouge ,

    au démarrage,elle va me laisser coller sur place pendant une dizaine de kilomètres !( rire) 

    2
    Dimanche 10 Mars à 19:06

    Une sacrée  voiture,  mais quand  on regarde auto moto,  ou turbo , on se rend  compte que  les grandes  marques  proposent  des voitures avec des moteurs de plus en  plus  puissants, au dessus de  500 CV !

     Et  des prix dingues, il  y a  une vairon  à  16 millions  d' euros !

     et  à côté de  ça ,  on vient  nous emmerder   avec   le diésel

    3
    françoise
    Dimanche 10 Mars à 19:15

    Pour rouler à 80km/H chez nous  ce n'est pas mal !Perso ça ne me fait pas rêver!

    4
    Dimanche 10 Mars à 20:34

    Il doit y avoir une petite erreur sur la motorisation, elle n'est pas équipée d'un moteur électrique mais d'un moteur thermique V8 de 4,4 litres... sinon avec un poids de 6,5 tonnes, les batteries seraient HS en moins de 100 mètres.he

    Stan

    5
    fripouille
    Lundi 11 Mars à 10:18

    Le salon de l'auto de Genève est très couru, j'y allais avec mes copains pour voir des modèles insolites, juste la carrosserie m'intéresse, le reste je laisse ça aux hommes. De toutes façons je ne l'achèterai pas. Pour moi  c'est une jolie robe en ferraille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :