• L’appel de Blanche Gardin pour aider les SDF pendant le confinement

    L’appel de Blanche Gardin pour aider les SDF pendant le confinement

    L’humoriste appelle à faire un don à la Fondation Abbé Pierre pour financer des tickets-service visant à faciliter les achats de première nécessité pour les personnes les plus fragiles.

    Comment aider les personnes à la rue, encore plus exclues et éloignées de l’aide en cette période de confinement et d’épidémie de coronavirus ? Sur sa page Facebook, l’humoriste Blanche Gardin appelle à faire un don à la Fondation Abbé Pierre pour financer des tickets-service. Destinés aux populations fragiles, ces chèques d’accompagnement personnalisés permettent de faciliter les achats de première nécessité, notamment la nourriture.

    « Quand je sors de chez moi tous les 3 jours pour aller apporter des courgettes, du pain et des œufs à ma mère, je croise Mimoun, 75 ans, qui n’a pas bougé de son coin de trottoir depuis l’annonce des mesures de confinement. Il me demande pourquoi il n’y a plus personne dans la rue.

     

    Le pire du pire est en train de se produire en bas de chez nous. Les 250 000 personnes sans abri en France, déjà fragiles à tous les titres, subissent à nouveau l’enfer de l’exclusion et du mépris. Les maraudes, distributions alimentaires et accueils de jours ont dû être limitées en raison de la nécessité de confinement des personnes assurant ces services, bénévoles souvent à la retraite et donc particulièrement fragiles eux aussi.

    Des fois je me demande dans quel état on va sortir de tout ça. Nous avons les moyens pour sortir la tête haute, sans avoir laissé crever la gueule ouverte les plus précaires, les plus fragiles d’entre nous. Mais il faut s’organiser au plus vite. Elle est là, votre guerre, Monsieur le président : combattre notre indifférence à l’égard des plus démunis.

    La mise à l’abri des personnes sans domiciles dans les hôtels qui ont fermé doit se faire massivement, et la réquisition des logements vides est une question à se poser aussi très rapidement devant un drame humanitaire comme celui qui se profile.

    Votre mot d’ordre lors de votre entrée dans la présidence de la République était « Protéger ».

    Alors à vous de jouer !

    Et à nous aussi !

    La Fondation Abbé Pierre a mis en place hier un système de tickets service pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se nourrir. Les tickets services distribués aux personnes sans abri leur permettront d’aller acheter de la nourriture dans les magasins.

    Il faut donner les amis ! Il faut donner vite !

    https://don.fondationabbepierre.org/survivre/

    Sinon on peut continuer de leur donner des concerts de percu gratos à 20h à nos fenêtres mais ce sera pas suffisant pour les sauver.

    Et puis, je ne sais pas si les Arnault, Bettencourt, Bouygues, Lacharriere, Pinault sont abonnés à ma page, donc s’il vous plait partagez ce post afin qu’ils puissent donner eux aussi. Ils avaient été si touchés par l’incendie de Notre Dame, je suis sûre qu’ils sauront être généreux avec Nos Misérables exposés à une pandémie.

    Merci pour eux. »

    Appel de Blanche Gardin

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:55

    Un appel qui l'honore ,j'espère qu’elle soit écoutée et 

    que tout le monde met la main à la poche pour aider ,

    ces pauvres "oubliés du système "! Un grand bravo à Blanche !

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:46

    J'aime   bien   sa  prise  de  position,   d'autant   que   c'  est   vrai,   beaucoup   d' associations   ont   fermé    boutique,  alors  que  c'  est   justement   maintenant   que  les  sdf  ont besoin   d'aide

    3
    françoise
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:18

    On ne peut qu'être reconnaissant et admiratif envers elle  par rapport à son  engagement en faveurs des SDF! Le plus inquiétant c'est pour ceux qui possède un animal  qui les accompagne dans leur galère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :