• L'affaire Benalla vue de l'étranger

    L'affaire Benalla vue de l'étranger

     Les médias à travers le monde s'accordent sur le potentiel danger que ce scandale constitue pour le président français.

    Les images montrant Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, aux prises avec un manifestant lors de la dernière fête du travail ont fait le tour du monde. «La séquence est choquante», reconnaît depuis les États-Unis le Washington Post . «Les images ne laissent aucun doute, estime de l'autre côté des Alpes le quotidien La Repubblica. Nous voyons un collaborateur de confiance d'Emmanuel Macron, qui a assuré sa sécurité pendant la campagne électorale et qui a aujourd'hui un bureau à l'Élysée, donnant un coup de pied à un garçon lors d'une manifestation.»

    Depuis l'étranger, tous les médias s'accordent sur le potentiel danger que constitue cette affaire pour le président de la République français. D'autant que, rappelle le New York Times, «c'est la dernière d'une série de controverses venues alimenter les accusations selon lesquelles Emmanuel Macron est un monarchique “président des riches”, déconnecté du peuple français.» Et, en Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung rappelle: «Macron lui-même avait annoncé après les violentes émeutes en marge de la manifestation que tous les délinquants violents seraient identifiés et tenus responsables.» «Le scandale Benalla est potentiellement dommageable car il remet en cause le fonctionnement de l'État et la promesse de Macron d'une république “exemplaire”», analyse aussi le Guardian. «Macron a jusqu'ici évité d'aborder le problème, mais pourrait devoir changer de stratégie. Parce qu'il n'y a aucun signe que la tempête va se calmer dans les prochains jours», estime El Pais.

    Depuis la Belgique, Le Soir s'interroge de son côté sur le délai entre la publication des images et l'identification d'Alexandre Benalla: «Étrangement, la vidéo d'Alexandre Benalla avait été diffusée le 1er mai et largement partagée. Il aura fallu deux mois pour qu'elle prenne de l'ampleur. Pourquoi n'a-t-elle acquis une importance médiatique, puis politique, qu'après la découverte du fait que l'auteur des coups est un proche du président Macron? Hypothèse peu réjouissante: la France s'est habituée à la violence de la part des forces de l'ordre.»

    Le Figaro.fr

    Après les invités peu reluisants à la Fête de la musique à l'Elysée, cette affaire benalla continue de salir le petit dictateur manu !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 14:42

    Un scandale qui va accélérer sa chute,je me demande 

    que va t- il inventer pour redorer son image ! 

    Le plus rageant,même les belges sont indignés,quelle honte !(rire)  

    Ce Benalla est la personne la plus ingrate et la plus pourrie

    qu’à connu la 5 ème république ! Le petit roi doit se mordre

    les doigt ,il se croit plus malin que Sarko niveau sécurité ! 

    2
    Françoise
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 14:53

    Le twit de KIM JONG:" Un  videur de boîte de nuit de seconde zone commandait des gendarmes et des policiers  d'élite -Il a dû énerver tant de monde que les dossiers vont sortir chaque jour, ça va balancer!-Le régime est plus rapide pour censurer Nordpress  que pour sanctionner ses Barbouzes !-   Un Arabe à l’Élysée qui a l'autorisation de taper sur des Français etc..etc..C'est une forme de Watergate à la Française ,dommage que nous ne sommes pas les États-Unis ,on serait vite débarrassé de la peau de Macron,on découvre la noirceur de ce type ,plusieurs façades ,surement plusieurs personnalité ,c'est comme l'a bien précisé ce Psychiatre Italien un Psychopathe dangereux ! Qui nous dit que l'Arabe n'aurait pas pas à l'avenir  renseigner des terroristes ? personne ne peut le dire !On comprend mieux désormais la tournure que prend l'islam aujourd'hui en France avec Macron ,c'est la racaille qui fricote de très près avec la vermine  on connaissait déjà les failles des renseignements qui ont permis les Attentats  alors l'arabe Benalla peut-être un djihadiste ordinaire attendant le bon moment pour agir ! Macron n'est en aucun cas digne d'une fonction Présidentielle c'est un traître à son pays !

    3
    fripouille
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 17:16

    Le petit peuple l'encombre mais est plus nombreux que les actionnaires. Comment va-t-il faire pour se remettre à niveau ?

    4
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 17:28

    Les donneurs d' ordre   sont fautifs, je me souviens que  lors de la manif  pour tous, ça y allait sur les manifestants, mais curieusement, jamais quand il s' agit de  zadistes  ou de la racaille qui  pille et  met le feu !

     Quelque  part, ça devrait  nous inciter à manifester  violemment

    5
    deldongo
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 22:44
    Il devrait moins faire le malin avec ses homologues lors des prochaines rencontres que ce soit au niveau européen ou au niveau international. Le donneur de leçons à la terre entière, ça suffit!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :