• Johnny Hallyday : le surprenant manège qu’il mettait en place pour éponger ses dettes

    Johnny Hallyday : le surprenant manège qu’il mettait en place pour éponger ses dettes

    Photo novembre 2016

    Si Johnny Hallyday a toujours très bien gagné sa vie, cela ne l’empêchait pas de crouler sous les dettes. Alors, quand le besoin d’argent se faisait sentir, le rocker mettait en place une petite combine.

    Depuis la mort de Johnny Hallyday, emporté par un cancer dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, les ventes de disques ont grimpé en flèche et nombreux ont été ceux à s’acquitter des derniers travaux du chanteur. De quoi assurer un futur plus que confortable à ses proches qui bénéficieront des royalties de sa musique à chaque passage de ses titres sur les ondes, à la télévision, en clubs ou sur les plateformes de téléchargement.

     

    De plus, ses enfants David et Laura, sa dernière épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives, Jade et Joy, pourront pleinement profiter du patrimoine immobilier du taulier, constitué d’un chalet à Gstaad en Suisse, de deux immenses villas à Saint-Barthélemy et Los Angeles et d’une résidence à Marnes-la-Coquette, où s’est éteint le chanteur, d’ores et déjà mise en vente.

     

    Mais l’épineux sujet de l’héritage a mis le doigt sur le tempérament flambeur de Johnny Hallyday. Comme le révèle le magazine VSD, le chanteur vivait au-dessus de ses moyens et seules ses tournées lui permettaient de renflouer les caisses. Alors quand les séries de concerts touchaient à leur fin, c’est auprès de ses producteurs et maisons de disque que Johnny Hallyday allait faire du gringue. 

     

    Publicité

    En 1996, Pascal Nègre, alors PDG d’Universal Music, refuse de donner les dix millions que la star exige, refus qui débouchera sur un procès.

    En 2006, Johnny Hallyday change de maison de disque et débarque chez Warner contre 3 millions d’euros d’avance.

    En 2010, c’est au tour de Jean-Claude Camus de faire les frais des dépenses excessives du chanteur.

    Face à l’impossibilité d’être payé par son producteur, Johnny Hallyday l’abandonne au profit de Gilbert Coullier qui, lui, a pu lui avancer 8 millions d’euros.

    Quatre ans plus tard, Warner sera chargé de la production des spectacles après avoir signé un chèque de 20 millions d’euros. De drôles de chaises musicales… 

    Voici

    Johnny : un alcoolique, un drogué, un flambeur, un magouilleur, c'est ça que les français (enfin beaucoup) admirent, adorent, vénèrent ! C'est la décadence !

    De plus, la France et les français, il s'en tapait puisqu'il était parti vivre à Los Angeles !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 4 Janvier à 16:53

    Déjà sur sa photo il me fait peur...Quant à ses magouilles, ça existe aussi pour les banques, cela s'appelle faire de la cavalerie. Sinon je survis sans problème à mon presque jumeau !

    2
    Jeudi 4 Janvier à 17:08
    c' est la raison pour laquelle je sépare la chanson du chanteur ! Pas très intelligents ces producteurs !
    3
    Jeudi 4 Janvier à 18:11

    Je ne suis pas étonnée! moi je ne le plains pas il a chercher son malheur ! pour moi il y a d'autres personnes a plaindre! <nath>

    4
    françoise
    Jeudi 4 Janvier à 20:50

    Tous ces abus sur ce visage c'est évident! Paix à son âme!mais franchement ce mec et sa clique ne m'ont jamais donné à manger il a bien vécu ,il a cassé sa pipe c'est la vie  ,quelques jolies chansons , pour moi ça s'arrête là tout ce tapage autour de ce mec est indécent ,c'est le paroxysme de l'hystérie  !

    5
    Vendredi 5 Janvier à 06:13

    Enfin quelqu'un qui ose dire les choses, je ne trouve pas très normal tous ces gens, artistes ou autres hommes d'affaire et de spectacle qui veulent gagner leur fric en France et qui s'expatrient pour ne pas participer à l'effort collectif, et ce qui me dégoutait c'est qu'il a été question d'obsèques national avant d'opter pour des obsèques populaires qui à mon sens n'étaient même pas mérité.

    Amicalement

    Claude

    6
    Rakia
    Vendredi 5 Janvier à 10:19

    Paix à son âme ! Toutes mes condoléances à sa famille !

    Qu’il se repose en paix ,là où il est !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :