• Jeux olympiques : Tony Estanguet, président de Paris-2024, va percevoir 270 000 euros brut par an

    Jeux olympiques : Tony Estanguet, président de Paris-2024, va percevoir 270 000 euros brut par an

    Tony Estanguet connaît désormais son salaire. Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris-2024 percevra une rémunération annuelle de 270 000 euros bruts jusqu'en 2020, a annoncé vendredi 2 mars le Cojo au terme de son premier conseil d'administration.

     

    Le directeur général, Etienne Thobois, percevra, lui, 260 000 euros brut. Ces salaires pourront évoluer après 2020 dans une limite de 20%, en fonction de certains critères de performance. Ils ont été validés par le conseil d'administration qui a suivi en ce sens les recommandations du comité des rémunérations présidé par l'ancien patron de La Poste, Jean-Paul Bailly.

     

    Un contrôle de la Cour des comptes

    La question des rémunérations des principaux dirigeants du Cojo était devenue sensible dès l'attribution des Jeux olympiques à Paris par le CIO, en septembre dernier, au Pérou. LeCanard enchaîné avait évoqué un salaire de 450 000 euros annuels pour Estanguet, immédiatement démenti par le triple champion olympique.

    Un amendement avait été déposé puis retiré, lors de l'examen de la loi olympique, pour plafonner les rémunérations des patrons du Cojo à 268 000 euros bruts. Un autre amendement, adopté celui-là, institue un contrôle annuel des comptes du Comité par la Cour des comptes.

    Franceinfo

    Cela fait  22 500 € par mois !!!


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:38
    Lors des JO il se dépense des sommes pharamineuses ! Et qui paie ? Les sponsors des cojo, mais aussi les habitants du lieu.
    2
    Rakia
    Samedi 3 Mars 2018 à 14:34

    Coucou Chantou !

    22 500 € par mois , dans ce cas,il,prend la place du président

    de la république , il est payé au même prix,c’est vraiment du n’importe quoi ! 

    Le monde du sport joue avec l’argent ,comme il joue  avec un ballon,une honte !

     

    3
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:51
    qui paye, d' où vient l' argent, et les autres combien gagnent'ils ! Des jeux olympiques pour la gloriole qui vont encore coûter fort cher !
    4
    françoise
    Samedi 3 Mars 2018 à 18:49

    Dans cette France immonde  nous pourrons tout voir ,lire et entendre  quel connerie encore que ces jeux à Paris alors que la France est en déficit  ,c'est une honte  ,remarque que lorsque l'on sait que la SNCF en est à 42 milliards de dettes et que tu apprends que cette gonzesse la Parly qui a servi un temps de directrice de la SNCF  gagnait 52569 euros par mois ! En 6 mois la Parly a empoché 300 000 euros et toute cette merde se permet de critiquer les cheminots  qui en travaillant la nuit  et dehors  gagnent 1250 euros par mois ,alors  toute cette puanteur bien installée dans son grand confort et ses privilèges se moque éperdument du peuple qui crève du moment qu'ils ont la gueule pleine que ce soit pour le sport où autre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :