• Jean-Pierre Pernaut guéri de son cancer de la prostate, il adresse un message important à son public

    Jean-Pierre Pernaut guéri de son cancer de la prostate, il adresse un message important à son public

    Jean-Pierre Pernaut va beaucoup mieux. Désormais guéri de son cancer de la prostate, le journaliste de TF1 a profité d'une interview pour faire de la prévention auprès de ses téléspectateurs.

     

     

    Jean-Pierre Pernaut a gagné sa bataille contre la maladie. En septembre dernier, le présentateur emblématique du JT de 13h disparaissait de l'écran pour des raisons de santé - révélées par son épouse sur les réseaux sociaux. « Mon mari est absent du JT de 13H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate […]. Rassurez-vous, il va très bien », avait écrit Nathalie Marquay sur son compte Instagram. Un mois plus tard, le journaliste réapparaissait avec le sourire dans une courte vidéo réalisée pour rassurer son public inquiet de ne pas le retrouver sur le petit écran. « Tout s'est bien passé. Vous savez on est 70 000 tous les ans à être opérés d'un cancer de la prostate en France. C'est pour ça que j'en ai parlé, avait-il expliqué. Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer, comme ça s'est bien passé pour moi. »

    Ce message de prévention, le présentateur de 69 ans le fera passer dès qu'il en a l'occasion. Aujourd'hui « guéri » de son cancer de la prostate, il assure dans les colonnes de Télé Star que « tout va très bien » et tient à présent à éveiller les consciences. « Le cancer de la prostate est une maladie grave, mais à partir du moment où on la soigne suffisamment tôt, les médecins font ce qu'il faut pour l'éradiquer», a-t-il déclaré, incitant ainsi son public masculin à faire de temps en temps des « contrôles ». « Plus on en parle, plus ça incite les gens à aller voir un urologue », a-t-il ajouté. 

    Et plus les hommes se font dépister tôt, plus les chances de vaincre la maladie sont grandes. C'est pourquoi il est devenu important pour Jean-Pierre Pernault de mettre en garde ses téléspectateurs. « Après ça se soigne, ça se traite, ça s'opère, a-t-il précisé. Ma femme a eu une leucémie foudroyante. Elle s'en est sortie d'une manière qui force mon admiration ! Alors battez-vous, faites ce que les médecins vous disent. » Ce n'est certainement pas son dernier mot.

    VOICI


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 1er Juin 2019 à 15:00

    Coucou chantou ! 

    Un couple bien chanceux ,guérir d’un cancer est une grande victoire ! 

    Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde ,un dépistage 

    prématuré et il faut avoir les moyens de Jean Pierre ...!

    Je lui souhaite un bon retour à la vie active ! 

    2
    Samedi 1er Juin 2019 à 17:00

    le tout  est   de  se faire contrôler   tous  les ans  à partir   de 50 ans

    3
    Françoise
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:35

    Je vais plomber l'ambiance ,mais une rémission (dite complète) ne signifie en aucun cas  que le cancer a été totalement éliminé !Quelques cellules malignes  trop minuscules peuvent migrer vers un organe et y dormir des années tout comme dans un ganglion dit sentinelle au départ selon les formes de cancer  ,comme elles ne peuvent pas toutes être détectées par des examens comme par exemple le PETSCAN et malgré une chimio intensive et une radiothérapie  une récidive est toujours possible  voir même 10 où 20 ans après ,tout dépend aussi  du cancer ,il y a tellement de diversité et du degré d'atteinte lorsqu'il est découvert On nous donnent 5 ans pour parler de guérison ,mais il faut rester sur ses gardes  et ne jamais tourner la page totalement ,il faut continuer à aller de l'avant  et puis ce n'est pas pour rien si pendant 10 ans une surveillance reste obligatoire une fois par an pour certains cancers Il y a aussi le facteur âge sur lequel il faut s'attarder ,plus on est âgé plus il évoluera lentement  aussi pour certaine forme de cancer ! Et après surviennent plus où moins  de problèmes par moment  comme après une radiothérapie intensive  sur les côtes  en fonction de l'endroit où se trouvait la tumeur et bien elles peuvent se fracturer toute seules  voir 15 ans après !Il faut rester vigilant tout en vivant "normalement"et ne pas se focaliser sur une récidive ! Je sais de quoi je parle où plutôt ce que j'écris !

    4
    Françoise
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:44

    Pour Pernaut  ce qu'il dit est vrai ,et tant mieux pour lui et son épouse  si ils vont bien ,c'est le principal !Trop d'hommes se négligent et ne consultent pas par trouille et aussi pour le fait que le cancer de la prostate quelque part les diminue très souvent  sexuellement et c'est mal placé ,moins de nos jours ,je connais un Monsieur qui est resté incontinent !Mon père en est décédé de ce cancer  il avait du mal à uriner mais ne voulait pas en parler au départ à ma mère et il était trop tard  lorsqu'il a enfin consulté ,Aujourd'hui  La chirurgie a beaucoup évolué dans ce domaine ,il ne faut rien négliger de sa santé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :