• Jean-Luc Mélenchon et des dirigeants de La France insoumise visés par une enquête pour «abus de confiance»

    Jean-Luc Mélenchon et des dirigeants de La France insoumise visés par une enquête pour «abus de confiance»

    Jean-Luc Mélenchon et plusieurs dirigeants de La France insoumise (LFI) sont visés par une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et « recel », a annoncé le parquet de Paris ce mardi.

    Une enquête préliminaire a été ouverte le 14 mai dernier et vise plusieurs dirigeants de LFI, dont son leader Jean-Luc Mélenchon, pour des faits d’« abus de confiance » et « recel ».

    Les investigations ont été confiées à la Brigade financière et ont pour but de vérifier les « conditions dans lesquelles les dirigeants de LFI, dont Jean-Luc Mélenchon, se sont acquittés des amendes et des dommages et intérêts auxquels ils ont été condamnés » en décembre 2019, concernant l’affaire de la perquisition houleuse du siège du parti, selon des sources concordantes citées par L’Express.

    « Des amendes qui auraient été payées avec le chéquier de La France insoumise »

    Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, Bastien Lachaud, Bernard Pignerol et Muriel Rozenfeld sont soupçonnés d’avoir payé « avec le chéquier de La France insoumise » les amendes dont ils avaient écopé en décembre 2019 pour « acte d’intimidation, rébellion et provocation » explique Le Canard Enchaîné.

    Les cinq dirigeants de LFI avaient été condamnés par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en décembre 2019, suite à cette perquisition houleuse qui avait eu lieu en octobre 2018, notamment à des amendes et à verser 26 500 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.

     

    « Une fuite organisée (et rémunérée?) par tweet dit que Madame Champrenault se venge avec une nouvelle enquête préliminaire. De quoi s’agit-il? Je ne sais pas. La justice de Macron c’est ça », a réagi Jean-Luc Mélenchon sur Twitter peu avant 16 heures.

     

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:56

    Mélenchon   n'  est  pas   un enfant   de  coeur,  mais  en  abus    de  confiance,  Macron   est  spécialiste

    2
    Françoise
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:09

    Sacré Merluche le Maghrébin Blanc  ,lui riche comme Crésus  soupçonné de malfaisance je n'ose y croire , c'est surprenant de sa part ,un Homme si Bien !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :