• Intempéries : Le Gard placé en vigilance rouge «pluie-inondations» et «crues» par Météo France

    Le département du Gard vient d’être placé en vigilance rouge par Météo France, où s’abattent de violents orages depuis le début de la journée

    Le Gard a été placé en vigilance rouge pour « pluie-inondation » et pour « crues » ce samedi après-midi indique Météo France. Les départements de la Lozère et de l’Hérault ont également été placés en vigilance orange pour « orages » et « pluie-inondation ». L’Hérault est de son côté concerné par une vigilance orange pour « crues ».

    « Le département du Gard est confronté depuis 10h à un épisode orageux de forte intensité. (…) Si vous habitez le département respectez les consignes de sécurité », demande le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, apportant dans le même temps son soutien aux pompiers et aux effectifs de la sécurité civile.

     

    « Situation CRITIQUE à Valleraugue (Gard) où il est tombé 361.5 mm en l’espace de 3h. Jamais une telle quantité n’avait été relevée en métropole sur cette durée ! », alerte le météorologiste Guillaume Séchet sur Twitter.

    ACTU 17

     

    LIEN pour voir plusieurs videos :

     

     https://twitter.com/pompiersdugard/status/1307246470295433221?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1307284038974144512%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Factu17.fr%2Fintemperies-le-gard-place-en-vigilance-rouge-pluie-inondations-et-crues-par-meteo-france%2F 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 17:39

    et   le   problème    est   que   même   la terre    est   si sèche, que   l'eau   ne  s'infiltre   pas

    2
    Françoise
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:35

    Comme j'ai déjà écrit  l'homme est la première cause de ces inondations  Plus les individus sont en grand nombre et + il leur faut de la place  et au mépris des zones dangereuses, ils occupent les terrains ,les  réseaux fluviaux sont modifiés ,détournés  ils arrachent les haies etc.. si bien  qu'à force de modifier le cours des ruisseaux des petites rivières qui normalement rejoignent l'Océan la collecte des eaux normale ne se fait plus , l'eau se répand  hors des réseaux  et les inondations se produisent ,il  y a aussi l'usage excessif du ciment  on construit trop, le goudronnage des routes , la déforestation et  le plus important ce sont les emplois abusifs par les culs terreux  d'engrais chimiques  qui eux conduisent  à une forte diminution  de l'épaisseur  et a une forte argilisation  des sols qui est en augmentation , les sols s'en trouvent donc  de plus en plus imperméabilisés  et les nappes phréatiques  ne se remplissent plus  et cela augmente donc les ruissellements ! Je me souviens  que mon grand-père il y a bien longtemps avec d'autres ils nettoyaient les rivières  et les ruisseaux pour les garder en bonne état mais désormais ça ne se fait plus ! Alors il ne faut pas qu'ils s'étonnent   l'homme est le premier responsable et  les catastrophes  vont monter en puissance  et là,  la petite merde humaine qui détruit tout n'aura que ses yeux pour pleurer  mais il est déjà bien tard !

    3
    Fripouille
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:29

    Curieux, ma fille qui rentre à l'instant des environs de Collioure n'a pas rencontré d'orage et peu de pluie, pourtant elle est passée près des Cévennes. Ce doit être localisé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :