• Inde: un bébé kidnappé par un singe retrouvé mort

    Inde: un bébé kidnappé par un singe retrouvé mort

    Un nourrisson indien enlevé par un singe selon sa famille a été retrouvé mort, a annoncé ce lundi la police locale, illustrant les récurrents problèmes de cohabitation entre l'homme et cet animal en Inde.

     

    Le bébé, un garçonnet âgé de 16 jours, dormait vendredi sous une moustiquaire dans son village de Talabasta, dans l'Etat d'Odisha (est) lorsqu'il aurait été emmené par un macaque rhésus, une espèce à la face rosée qui prolifère dans ce pays d'Asie du Sud.

    Retrouvé dans un puits

    "La mère dit avoir vu un singe prendre son enfant. Elle a donné l'alarme mais le singe a promptement sauté sur le toit et s'est évaporé", a déclaré S.M. Baral, une sous-inspectrice du district de Cuttack. "Nous avons lancé une recherche avec les gardes-forestiers. Hier (dimanche), le bébé a été découvert mort dans un puits", a-t-elle ajouté.

     

    L'autopsie a montré que l'enfant avait succombé à une asphyxie causée par la noyade. "Il n'y avait pas de marques de blessures, peut-être que le singe l'a fait tomber dans le puits", a déclaré S.M Baral, indiquant que le dossier était désormais clos.

     

    Un problème récurrent

    Les singes sont une nuisance croissante dans la région où vivait le bébé, selon les médias locaux. En mars l'année dernière, des écoles ont dû rester fermées dans le district de Kendrapada, dans la région d'Odisha, en raison d'attaques de primates, selon le Hindoustan Times. Le même mois, un employé du service public a succombé à des blessures à la tête après qu'un singe lui eut sauté dessus depuis un arbre, selon le journal.

    Bien que révérés dans cette nation à majorité hindoue, les singes représentent une menace dans de nombreuses villes. Ils peuvent saccager des jardins, des bureaux et des toits, s'en prennent parfois à des gens pour voler leur nourriture. Selon leurs défenseurs, ces problèmes découlent de l'empiètement des zones urbaines sur leur habitat naturel.

    BFM.TV

    Qu'on arrête de détruire l'habitat naturel de beaucoup d'animaux !

    Inde: un bébé kidnappé par un singe retrouvé mort


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:37
    Mais là, ce seraient plutôt les singes qui envahissent l' habitat des hommes ! Peut être aussi que les hommes ont tort de les nourrir
      • Mardi 3 Avril 2018 à 12:47

        Mais Pierre, si les singes envahissent l'habitat des hommes c'est parce que les hommes diminuent le leur comme par exemple, supprimer des forêts pour planter des saloperies de palmiers !

    2
    Rakia
    Mardi 3 Avril 2018 à 14:03

    Quel malheur pour la famille de perdre un bébé dans de telles circonstances !

    Que Dieu ait pitié de son âme ! Tout à fait d’accord avec toi Chantou,il faut que 

    certains humains arrêtent de courir derrière le profit ,en détruisant les habitants 

    de ces pauvres animaux qui ne demandent que la tranquillité et surtout vivre en paix !!!

    3
    Rakia
    Mardi 3 Avril 2018 à 16:41

    Je me corrige " En détruisant les habitats ” (MDR) 

    On se moque pas Chantou !(R)

    4
    Rakia
    Mardi 3 Avril 2018 à 16:58

    Je te jure parfois, certains habitants méritent d’être détruits ,comme 

    Boko Haram et leurs semblables !!! (R)

    5
    Françoise
    Mardi 3 Avril 2018 à 19:33

    Je me souviens lorsque j'étais en Inde ,nous allions par bateau sur l'île Eléphanta (Gharapuri) visiter les grottes ,cette petite île est peuplée de singes extrêmement voleurs ,je marchais toujours les pieds nus,mes chaussures à la main pour les menacer ,ils arrachaient tout ce qu'ils pouvaient lunettes etc.. Donc il est possible que dans les villes du fait que on leur a volé petit à petit leur habitat et leur possibilité de se nourrir ils en arrivent à commettre ce genre des méfaits ,c'est bien dommage!

    6
    fripouille
    Mardi 3 Avril 2018 à 20:52

    Ils ne craignent plus l'homme. Les bébés singes sont accrochés aux poils de leurs mères, qui les trimballent dans tous les sens, évidemment qu'un bébé humain n'avait pas cette faculté. Pour peu qu'il se soit mis à pleurer, la suite est prévisible.

    Et si le bébé enlevé avait été une fille, cet article aurait-il vu le jour ? On n'en aurait probablement jamais parlé.

    C'est leur problème, préfèrent-ils les singes à leurs propres enfants ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :