• Immeubles effondrés à Marseille : des perquisitions menées dans les services municipaux et au siège du bailleur social

    Immeubles effondrés à Marseille : des perquisitions menées dans les services municipaux et au siège du bailleur social

    Des perquisitions sont menées, mardi 13 novembre, au sein des services de la mairie et au siège du bailleur social Marseille Habitat. Elles on lieu dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement de deux immeubles à Marseille survenu le 5 novembre, a déclaré le procureur à l'AFP, confirmant une information de Marsactu.

    Huit personnes sont mortes dans l'écroulement de ces deux immeubles vétustes du quartier de Noailles, l'un appartenant à la mairie via Marseille Habitat, et l'autre à une copropriété privée. Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer les causes exactes du drame et établir d'éventuelles responsabilités.

    Selon Marsactu, "les enquêteurs de la police judiciaire ont effectué plusieurs visites concomitantes dans les services de l’urbanisme, rue Fauchier (2e), et au service de la prévention des risques". "Ils y auraient saisi des ordinateurs et d’autres pièces liées aux arrêtés de péril", précise le site d'information marseillais."Les services de la préfecture qui ont en charge le suivi de l’insalubrité et du péril pourraient connaître le même type de visite", ajoute Marsactu.

    France info


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:28

    8 personnes ont laissé leur vie par manque de préventions et vigilances,

    les enquêteurs ont la lourde tâche de trouver les responsables de ce carnage !

    Des perquisitions très légitimes ! 

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:49

    les mairies et  l' état savent taxer les habitations,  ils  doivent aussi   pouvoir déterminer  s' ils sont  ou non  habitables .

     Mais  les propriétaires  ont  bien  évidemment  une responsabilité

    3
    françoise
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:09

    Actuellement ce vieux grabataire de Godin se défend bec et ongle et rejette en bloc la responsabilité d'endossé cette catastrophe! Qu'on ne nous fasse pas gober que ce vieux truc de 79 ans qui  devrait être en retraite  n'était pas au courant de la vétusté de ces immeubles ,à Marseille comme dans d'autres grandes villes ce  sont des quartiers entiers qui sont complètement laissé à l'abandon par les propriétaires qui à part encaisser des loyers exorbitants pour des taudis ne veulent faire aucun travaux !

    4
    fripouille
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:24

    Ce n'est pas une légende : les marseillais sont sales et fénéants ! J'y ai passé 10 ans. Au début nous avions découvert une jolie petite crique, pas visible depuis la route. Petit à petit on a trouvé des boîtes de conserve, et tout ce qu'on veut comme détritus, puis ce fut le tour du bruit : les gens mettaient la radio de leur voiture plein pot, sans se soucier de savoir si ça dérangeait quelqu'un !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :