• Ils se faisaient passer pour des policiers pour dépouiller des personnes âgées

    Ils se faisaient passer pour des policiers pour dépouiller des personnes âgées

    Le procédé n'est pas nouveau, mais l'affaire est hors-norme. Policiers et gendarmes ont travaillé main dans la main pour démanteler une escroquerie visant les personnes âgées à travers toute la France, selon les informations d'Europe 1.  

    Un faux policier recherchant un faux plombier...

    Tout a commencé dans les beaux quartiers de Lyon, il y a un an et demi : une personne âgée reçoit la visite d'un policier, soi-disant à la recherche d'un faux plombier. En réalité le policier n'en est pas un, c'est un escroc qui se sert dans l'appartement. Mais il laisse de l'ADN et des vérifications permettent d'établir qu'il s'agit d'un homme condamné à 7 ans de prison, sous bracelet électronique.

    Peu à peu, les policiers lyonnais, les vrais, font le rapprochement avec d'autres vols par ruse similaires dans le département, puis bien au-delà. Ils proposent alors aux gendarmes de l'office de lutte contre la délinquance itinérante de faire équipe. Bien leur prend : de Toulouse à Grenoble, en passant par Tours, ils identifient alors deux groupes de malfaiteurs, des gens du voyage qui mènent grand train, organisant des fêtes de famille avec traiteurs de renoms et flambant régulièrement au casino. 

    Une affaire d'une "ampleur inédite".

    Cette semaine, il a été décidé de passer aux arrestations avec l'appui du RAID. Le receleur a d'abord été intercepté sur la route de la Belgique, avec sur lui 5 kilos de bijoux en or. Puis six autres suspects ont été arrêtés, et les perquisitions fructueuses : fausses cartes de police et gyrophare, mais surtout plus de 100.000 euros en liquide, bijoux et montres de luxe, maroquinerie, petits lingots d'or. Le butin d'une cinquantaine d'entourloupes pour une affaire "d'une ampleur inédite", se félicitent policiers et gendarmes.

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 22 Septembre 2018 à 14:12

    Les costumes et les uniformes de policiers de déguisements y sont pour quelque chose ! 

    Le malfaiteur va lour un uniforme sous un faux nom,imprimer une fausse carte et l’arnaque

    est bien prête pour frapper ! C’est bien triste pour les personnes âgées,elles sont la cible privilégiée .

    2
    françoise
    Samedi 22 Septembre 2018 à 15:49

    Tel est pris qui croyait prendre! Ils finissent toujours par se faire pincer ils en veulent trop et parti dans cet engrenage ne peuvent plus s'arrêter !La petite et grande délinx ,gagnaient un peu plus de fric sans doute y aurait-il moins de problèmes ! Ils se réfèrent aux exemples de nos gouvernants avec les abus de biens sociaux etc..,des gens qui ont déjà tout et qui en veulent toujours plus ,alors le peuple fait comme eux d'une façon différente ,mais l'arnaque se ressemble elle est toujours pour le fric !

    3
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:50

    et  après on  dira encore qu' on tape sur les gens du voyage !

     Pas seulement voleurs, mais  aussi dangereux, et  obligeant  à utiliser les gros  moyens pour les arrêter

    4
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:13

    Ils font comme macron, mais lui le fait en toute légalité.sarcastic

    Stan

    5
    françoise
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:30

    Comme je ne revient jamais sur ce que j'écris  avant de publier ,je ne me suis pas aperçue qu'une partie d'une de mes phrases avait sauté! tant pis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :